Quantcast

Leclub PSG : Landrin : "Franchir un palier"

Publié le 06 Juin 2005 à 20h28 par Sniper
Leclub  PSG : Landrin :
Après neuf saisons passées à Lille, son club formateur, Christophe Landrin a choisi de rejoindre l'équipe de la capitale. Actuellement en vacances à l'île Maurice, le milieu droit a accepté de s'exprimer sur PSG.fr. Son nouveau club, ses ambitions, ses années lilloises... Faites connaissance avec Christophe Landrin.

PSG.fr -. Christophe, qu'est ce qui a motivé ta décision de signer au PSG ?

« Je souhaite franchir un palier et, pour cela, je pense que le PSG est idéal, même sans Coupe d'Europe. Et puis, je ne me sentais plus indispensable à Lille, bien que l'entraîneur affirme qu'il voulait me conserver. »

PSG.fr -. Pour la dernière journée du championnat, as-tu suivi le match de Lille ou celui de Paris ?

« Les deux ! Il n'y avait plus vraiment d'enjeu pour les Parisiens, alors que Lille visait une qualification directe en Champions League. Au final, les deux résultats m'ont satisfait, puisque le LOSC a tenu sa place de dauphin et que le PSG a gagné face à Rennes. »

PSG.fr -. Quel sera ton rôle au sein de la formation Rouge et Bleu ?

« En fait, je n'ai pas de poste défini. Je suis capable d'évoluer à droite, comme en numéro six ou derrière un attaquant. Je me mets à disposition du coach et je m'adapte dans l'intérêt de l'équipe. »

PSG.fr -. A Paris, tu vas évoluer aux côtés de grands joueurs comme Pauleta ou Rothen...

« Je pense que c'est enrichissant de côtoyer de tels joueurs. Mais le plus important reste l'équipe. Maintenant, si l'on peut s'appuyer sur des individualités de qualité au sein du collectif, c'est un plus. De mon côté, j'espère pouvoir apporter mon état esprit à cette formation. »

PSG.fr -. Est-ce un plus pour toi de retrouver Stéphane Pichot, que tu as connu à Lille ?

« Bien sur, l'acclimatation sera sans doute plus facile. Je connais aussi d'autres joueurs, comme Armand et Rothen, pour les avoir affrontés plusieurs fois. Mais Stéphane est le seul avec qui j'ai déjà évolué. Nous étions d'ailleurs restés en contact et il m'a déjà un peu briefé sur l'équipe et sur la saison difficile qu'elle vient de traverser. »

PSG.fr -. Quel regard portes-tu sur ton nouveau coach, Laurent Fournier ?

« C'est quelqu'un de passionné, comme tous les entraîneurs. On sent qu'il a gardé la même envie que lorsqu'il était joueur. Tout le monde semble satisfait de son travail. Je pense que je vais rapidement m'adapter à son discours et à ses méthodes de travail. »

PSG.fr -. As-tu été effrayé par les récents changements de coach et de Président ?

« Non, je crois que pour progresser il faut du changement. Et puis cela précède une période de stabilité, car on ne va pas changer l'encadrement tous les six mois. Cela va permettre au club de rebondir. En tout cas, ça ne m'a pas fait réfléchir longtemps. »

PSG.fr -. Que retiendras-tu de tes années lilloises ?

« Le LOSC restera mon club formateur, celui qui m'a lancé au niveau professionnel. J'y ai grimpé les échelons de la Ligue 2 à l'élite, puis à la Ligue des Champions. J'ai tout connu à Lille et mes meilleurs souvenirs restent ceux des joutes européennes avec Vahid Halilhodzic. »

PSG.fr -. Quel message souhaiterais-tu adresser aux supporters parisiens ?

« J'espère qu'ils vont rapidement m'accepter. De mon côté, je vais donner le meilleur de moi-même, comme je l'ai toujours fait. Mon ambition est de conquérir un titre dans les saisons à venir. Mais à court terme, il est clair qu'un club comme le PSG se doit de finir parmi les trois premiers. »

PSG.fr -. Pendant tes vacances, oublies-tu complètement le football?

« Presque ! J'essaye de couper au maximum pendant un mois. Je le dois au moins à mes proches. J'ai tout de même suivi la finale de la Coupe de France à la télévision, et je fais des footings sur la plage pour ne pas trop perdre physiquement avant la reprise. »

Psg.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires