C'est un Laurent Blanc tout sourire qui s'est présenté hier soir en conférence de presse d'après-match. Il aura au moins fait mieux que son prédecesseur en Coupe de la Ligue.
À l'issue de la qualification du PSG, le coach parisien affirme : "C'était un match maîtrisé de notre part, une minute d'inattention nous a quand même couté cher. On a remis Bordeaux dans le match ! On a heureusement eu une belle réaction, de la part de ce même joueur et on met en plus un troisième but. On le dit souvent de nous, on essaye toujours de marquer plus de buts. Physiquement, on a été longs à l'allumage. On monte doucement en puissance. Mais comme Bordeaux nous a peu pressé et beaucoup attendu, cela nous a permis d'être mieux en deuxième mi-temps." Une stratégie à l'usure de la part des joueurs de la capitale.
Sur les changements apportés à son onze de départ, le Cévenol déclare : "Vous comptez les changements mais on a quand même marqué trois buts, c'est pas mal! Je suis satisfait de ça. Et je suis heureux pour Pastore, qui débloque son compteur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus marqué. Ce n'est pas évident pour les joueurs qui jouent moins, d'être regardés quand ils sont titulaires. Ils manquent de rythme, les terrains sont difficiles." Pastore a donc marqué des points dans son rôle d'électron libre au milieu.
Sur la possibilité de réaliser un grand chelem cette saison, Blanc reste mesuré : "C'est vrai qu'on peut toujours jouer sur tous les tableaux, puisqu'on est qualifiés dans chacune des compétitions. Mais il ne faudra pas avoir de souci physique, ou de cartons. C'est très difficile. Il est annoncé depuis le début qu'on a des objectifs élevés, on le sait et c'est bien. Mais le grand chelem, on en est encore très loin." La fin de saison s'annonce d'ores et déjà palpitante.