Quantcast

Anciens PSG : Des nouvelles d'Amara Diané

Publié le 17 Janvier 2014 à 22h59 par Dimitri Kouezi
Anciens  PSG : Des nouvelles d'Amara Diané
Amara Diané devrait bientôt revenir en Europe. A cette occasion, l'ancien parisien a accordé une interview à Sport365. Il revient sur son aventure dans le Golfe et évoque son club de cœur, le PSG.

Si le PSG en est où il est aujourd'hui, il peut dire un grand merci à Amara Diané. Souvenez-vous, mai 2008, on joue la dernière journée de Ligue 1. Le PSG se déplace à Sochaux en étant menacé de relégation. Grâce à un doublé de l'Ivoirien pour une victoire 2-1, le club sauve sa peau dans l'élite. On connaît la suite. Trois ans plus tard les Qataris et leurs moyens illimités rachètent le club, insufflent une nouvelle dynamique à l'équipe avec l'arrivée de grandes stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva et le PSG remporte son premier titre de champion de France en 2013, près de vingt-ans après le dernier.

Tout ça nous ramène à celui qui a été en quelque sorte l'instigateur de tout ça : Amara Diané. L'Ivoirien qui prépare son retour en Europe, après 5 ans dans les pays du Golfe a accordé une interview à Sport365 dans laquelle il nous parle d'abord de son avenir :

"Je viens de terminer mon aventure dans les pays du Golfe (ndlr : il était parti en juillet 2008 à Al-Rayan). Là, je suis prêt à revenir en Europe. J'ai envie de me remettre dans le bain et de retrouver mes sensations. Quand on part loin, on est forcément un peu oublié. Mais je me dis que les gens ont toujours un œil sur vous. Quand on a jamais joué en Europe, c'est plus compliqué. J'ai quand même montré des choses avant de partir. Là, j'ai pas mal de contact en Ligue 1 et en Espagne. Je suis en train de voir ce qui peut se passer."

"Je suis très content pour le PSG"

Le journaliste de Sport365, Ignazio Genuardi, en vient ensuite au Paris Saint-Germain et demande à Diané si on lui parle toujours de son doublé salvateur lors de son dernier match sous le maillot Rouge et Bleu. Voici sa réponse : "ça me suit depuis que j'ai quitté le PSG, ça ne me fait pas bizarre de voir comment le club a évolué. Aujourd'hui, le club est où il doit être. C'est tout simplement sa place, ça reste un grand moment dans ma carrière. C'est mon club de cœur. On a évité le pire. Aujourd'hui, je suis très content pour le PSG."

Lire les 00 commentaires
Commentaires