Quantcast

L1 PSG : FCGB : Blanc - "Marquer les esprits"

Publié le 30 Janvier 2014 à 23h04 par Loic Uhmann
La veille d'affronter les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc s'est présenté en conférence de presse. La rencontre, mais également l'arrivée de Cabaye ont notamment été évoquées. Des propos recueillis par le site officiel du club.
Le match contre Bordeaux :
"On les connait bien, mais l'inverse est aussi vrai. A nous de repartir du bon pied. Il faut marquer les esprits, et se préparer pour faire en sorte de prendre les trois points et bien commencer le mois. J'ai vu leur match contre Saint-Etienne (victoire 2-0 au Stade Jacques Chaban-Delmas). Ils ont fait un bon match sur un terrain difficile, face à une équipe qui était moins à l'aise. Mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les prestations du Paris Saint-Germain. On va faire preuve d'une grosse envie, et réaliser un gros match", a prévenu l'ancien coach des Girondins.

Cabaye "une belle alternative" :
"C'est un joueur qui m'a toujours plu, il offre une garantie technique. Il possède une grande intelligence dans le jeu. C'est important, surtout dans son secteur. Il est aussi très efficace sur les coups de pied arrêtés et les frappes lointaines. Cela offre un plus à son jeu. Il a beaucoup progressé devant le but, possède une bonne frappe de balle et marque beaucoup. Dans notre schéma, au milieu de terrain, il peut jouer aux trois postes. C'est une belle alternative pour nous. Il vient avec la volonté de jouer, pas pour s'asseoir sur le banc. Il est à l'aise partout. En tant que relayeur, où il a évolué pendant la majeure partie de sa carrière, mais aussi à un poste plus avancé, comme à Newcastle. Il peut également rendre des services devant la défense, en étant à la base de la construction des actions", a commenté Laurent Blanc à propos d'un joueur qu'il connait bien, notamment pour l'avoir lancé en Équipe de France.

Quid de Pastore et Rabiot ?
Enfin, l'entraîneur parisien a réfuté les conséquences de l'arrivée de Cabaye sur d'autres joueurs de l'effectif, qui pourraient ainsi avoir un temps de jeu encore plus réduit : "Javier jouera s'il est bon, comme les autres. Ce sont les performances sur le terrain qui dictent mes choix. Ses dernières prestations ont été meilleures. Espérons que cela le soit encore plus dans le futur. Concernant Adrien, malgré sa blessure, il a très bien rempli son rôle. C'est une belle surprise. L'arrivée de Yohan et la confirmation d'Adrien peuvent aussi nous permettre de préserver Thiago Motta et Marco (Verratti)."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires