Quantcast

L1 PSG : FCGB : Relancer la machine (Avant Match)

Publié le 31 Janvier 2014 à 10h42 par Dimitri Kouezi
En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille les Girondins de Bordeaux ce soir. Les Parisiens tenteront de relever la tête après avoir vécu une semaine délicate.
Paris veut renouer avec le succès. Surpris à domicile en Coupe de France par Montpellier (1-2) et tenu en échec à Guingamp en Ligue 1 (1-1), le week-end dernier, les parisiens ont perdu de leur superbe. Les joueurs de Laurent Blanc veulent donc repartir de l'avant et auront l'occasion de le faire dès ce soir avec la réception des Girondins de Bordeaux, septièmes de L1.

Pour ce faire, le club de la capitale pourra compter sur la présence de sa nouvelle recrue, Yohan Cabaye, présent dans le groupe deux jours après son arrivée et qui postule même à une place de titulaire. En effet, au milieu de terrain, Marco Verratti est suspendu tandis qu'Adrien Rabiot est toujours indisponible en raison d'une blessure au genou.

Un quatrième succès consécutif ?

Curiosité du calendrier, Paris et Bordeaux se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, pour autant de succès d'Ibrahimovic et de ses partenaires (2-1 lors du Trophée des Champions, 2-0 en Ligue 1 et 3-1 en Coupe de la Ligue). Une quatrième victoire ferait du bien et replacerait les Parisiens en eau calme, comme l'a confirmé Lucas Digne au micro de PSG TV :

"C'est un match très important car nous devons réagir après ces deux matches sans victoire. On va se servir des choses que l'on a bien réalisées pour avancer, mais aussi de ce qui n'a pas été." Son coach Laurent Blanc abonde dans le même sens : "C'est un match important. Parce qu'on reste sur deux matches dont on n'est pas satisfait. Donc à nous de repartir du bon pied."

Bordeaux avec Hoarau ?

En face, c'est une équipe de Bordeaux revigorée par son succès contre Saint-Etienne (2-0), le week-end dernier, qui débarque à Paris. Néanmoins, les Girondins seront privés de bon nombre d'éléments sur le plan offensif. Diabaté et Rolan sont absents, Obraniak en partance, Jussiê n'a pas été retenu dans le groupe et Maurice-Belay et Saivet sont en méforme.

Francis Gillot pourrait donc s'appuyer sur sa recrue phare du mercato. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau, qui espère sans doute recevoir la même ovation que Fabrice Pancrate qui était venu avec Nantes au Parc, il y a une quinzaine de jours.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires