Homme du match :
T. Motta (7.5) : Quand il se sent bien physiquement, il est capable d'orienter le jeu à merveille. Intelligent dans ses choix, surtout face à un bloc dense comme celui présenté par les Girondins, l'international italien a rayonné dans l'entrejeu. Une énorme activité avec 157 ballons touchés de sa part dans le match !
Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Peu sollicité, le gardien italien n'a encore pas rassuré par son jeu au pied.
Van der Wiel (5) : Un match neutre du Néerlandais qui semble en-deçà de ses prestations de fin d'année 2013. Un apport très faible au niveau offensif, et des difficultés à contenir Maurice-Belay.
Alex (7) : Le "Tank" a encore brillé dans le jeu aérien, surtout après l'entrée de Hoarau. De bonnes interceptions et un but, son deuxième en deux journées, sur corner suite à une reprise du pied droit une fois n'est pas coutume.
T. Silva (7) : Il a bien failli marquer sur un corner dès l'entame (2e), ce qui aurait eu le don de faciliter la partie. Voyant l'équipe adverse jouer bas, il n'a pas hésité à monter au milieu pour se muer en premier meneur de l'équipe.
Maxwell (6) : Peu mis en danger dans son couloir, il est un peu plus monté que dernièrement. Peut-être dans un meilleur état physique, il devrait monter en puissance dans les semaines à venir.
Pastore (6.5) : Quelques mauvaises transmissions mais il prend enfin des risques balle au pied et dans ses passes. On a retrouvé par bribes le Pastore influent. L'Argentin a été à l'origine de pas mal de situations chaudes en première période avec des décalages à bon escient, notamment pour Maxwell. Dommage qu'il n'ait pas assez appuyé sa frappe dans la surface en seconde période. Remplacé par Cabaye (68e), d'abord timide, puis qui a bien combiné avec ses partenaires. Et aurait pu marquer sur une tête s'écrasant sur le poteau.
Matuidi (6.5) : Il reste précieux par son abattage quand l'équipe perd le ballon. Bordeaux a tenté de jouer les coups à fond en contres, mais le milieu français a su gratter des ballons importants.
Lucas (6) : Que c'est difficile de noter le Brésilien, qui termine ce match avec deux passes décisives mais qui a été agaçant par ailleurs par ses multiples mauvais choix. Forcément, son cas divise. De très belles accélérations balle au pied, mais une propension à s'empaler sur la défense adverse, ou à manquer ses passes en bout de course. Si seulement il avait un peu plus d'intelligence de jeu...
Cavani (4.5) : On a perdu le Cavani de 2013. Depuis le retour de trêve, l'Uruguayen n'est plus vraiment le même. Pataud, imprécis techniquement, plus du tout inspiré, il erre comme une âme en peine sur les côtés. Il a, en plus, ressenti une douleur derrière la cuisse pour couronner le tout. Remplacé par Lavezzi (76e), qui n'a pas réussi grand chose, hormis un bon centre vers Cabaye.
Ibrahimovic (6) : Un nouveau but, son 18e en Ligue 1, en reprenant un bon centre de Lucas (58e). Il a paru, par ailleurs, encore juste physiquement et est redescendu assez bas, voire trop bas. Il n'a pas vraiment eu d'influence dans le jeu parisien.
Blanc : L'entraîneur parisien avait logiquement choisi de préserver Cabaye, lui préférant Pastore, qui a encore été l'auteur d'une prestation satisfaisante. La concurrence s'annonce ainsi intéressante au milieu de terrain. Pour s'opposer au limité Orban, le Cévenol avait encore choisi d'aligner Lucas, qui a fait souffrir le latéral girondin. Mais il doit sans doute encore s'interroger sur le choix du troisième attaquant qui accompagne les deux tauliers de devant. Même si la blessure de Cavani va l'obliger à revoir certains de ses plans...