Quantcast

Cdl PSG : Douchez accepte la critique

Publié le 06 Février 2014 à 16h19 par Etienne Grellier
Cdl  PSG : Douchez accepte la critique
La doublure de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain revient sur son rôle et sur ses dernières prestations.

Son arrivée à Paris

L'ancien gardien rennais signe à Paris le 10 juin 2011. Il est alors censé prendre la place de titulaire dans les buts parisiens. Mais l'arrivée des Qataris et de Leonardo change la donne. Salvatore Sirigu s'engage et devient rapidement le numéro 1 du poste. Interrogé par France Bleu, Douchez reparle de cet épisode : "Je n'ai aucun regret par rapport à mon arrivée, c'était un choix volontaire de ma part, je voulais jouer pour Paris. Après c'est un concours de circonstances, ça fait partie du jeu. Quand "Salva" est arrivé, il a tout fait pour garder sa place, il n'y a rien à dire là-dessus. C'est la vie, il faut savourer tous les jours la chance qu'on a de faire ce métier."

Des performances moyennes

En tant que numéro 2, Nicolas Douchez officie principalement lors des matches de coupe. Ses deux dernières sorties en date contre Montpellier et Nantes n'ont pas été à la hauteur des attentes ce qu'il reconnaît : "Sur mes statistiques, depuis que je suis à Paris, le ratio buts encaissés/matches est nettement supérieur à ce que je faisais avant. Je prends trop de buts à Paris, c'est certain. C'est difficile de comparer les matches de championnat et de coupe, car la gestion n'est pas la même. C'est moins facile de jouer une fois de temps en temps. Les équipes ne jouent pas de la même manière en coupe ou en championnat. Il y a un effort à faire là-dessus. C'est un ensemble. Moi, je suis le dernier rempart. J'accepte les statistiques. Il n'y a aucun problème. La critique fait partie du métier. Je travaille dur pour inverser la tendance."

Des envies d'étranger

En fin de contrat en juin prochain, l'ex Toulousain pourrait construire son avenir loin de Paris. D'autant plus que l'éclosion d'Alphonse Aréola à Lens ne joue pas en sa faveur. Concernant son futur, Douchez déclare : "J'ai envie de rester, je suis très bien ici, après c'est comme dans tout, il y a des discussions, elles ont lieu, nous sommes en train de discuter, on va voir ce qui est le mieux pour moi et pour le club. J'ai toujours voulu dans ma carrière jouer à l'étranger, j'avais deux buts dans ma vie, jouer à Paris et jouer à l'étranger. Après, j'ai un petit côté étranger à Paris avec le nombre de joueurs non français, je ne pense pas encore à la retraite, j'espère continuer le plus longtemps possible." L'ancien troisième gardien des Bleus pourrait donc rebondir à l'étranger.

Lire les 00 commentaires
Commentaires