Quantcast

L1 PSG : Monaco : Raggi - "Pas peur de Paris"

Publié le 07 Février 2014 à 05h46 par Etienne Grellier
Avant le choc Monaco-PSG de dimanche, le latéral droit italien du club de la principauté s'est exprimé dans les colonnes du Parisien.

« Rester dans la course au titre »



Andrea Raggi est pressé d'affronter le PSG et croit en les chances de son équipe : "Personnellement, je suis prêt. Et c'est le cas de toute l'équipe. Nous attendons avec impatience ce grand match. A nous de faire le nécessaire pour rester dans la course au titre. Un succès monégasque donnerait lieu à un formidable mano a mano entre les deux clubs jusqu'en mai prochain." En cas de victoire, les Monégasques reviendraient à deux points du leader parisien.

La pression sur Paris



Quand il évoque l'état d'esprit du groupe monégasque avant le choc, il déclare : "Forcément, la pression existe car c'est un match importantissime... Mais, pour moi, elle est sur Paris qui est obligé de s'imposer. C'est différent pour Monaco qui était encore en Ligue 2 la saison passée. On a les moyens de faire tomber le PSG. En plus, on ne nous voit pas comme des favoris ! Mais à la fin, c'est la vérité du terrain. Pour Paris, ce sera très dur. J'en suis persuadé. Je n'ai pas peur de Paris. Il y a seulement du respect. Dire qu'on ne croit pas au titre serait mentir... Mais l'objectif prioritaire demeure la Ligue des champions. Le club a bâti une équipe et un projet autour de cette compétition."

Un match référence à l'aller



Sur le match aller, il affirme : "Tout le monde s'attendait à une victoire tranquille du PSG par deux ou trois buts d'écart. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Et cela n'avait pas été facile pour les Parisiens. On s'est battus ! Ce point, on l'a savouré comme une victoire. Quelque part, il a agi comme un déclic."

Un danger nommé Ibra



Enfin, l'Italien évoque les individualités parisiennes : "Sirigu est un grand gardien. Si Verratti continue comme ça, il deviendra l'un des meilleurs au monde à son poste. Concernant Motta, je ne suis pas surpris de son niveau d'excellence. Quand il jouait en Serie A, il faisait déjà la même chose... Le principal danger porte un nom. Ibra, Ibra et encore Ibra ! S'il le décide, Zlatan peut gagner seul. Son talent ne se discute pas. En plus, il peut s'appuyer sur un collectif de qualité." Il nous tarde d'être à dimanche.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires