Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Paris est trop gestionnaire

Publié le 10 Février 2014 à 13h27 par Ted75
Pour avoir cherché à maîtriser la partie après son ouverture du score plutôt qu'à chercher à "tuer" l'adversaire, Paris a encore été puni. Le nul à Monaco apparaît logique et ce groupe commence à interroger quant à ses prétentions au plus haut niveau. Le coaching de Laurent Blanc a notamment été discutable. Et les cadres pas tous à leur meilleur niveau...
Homme du match :
Pastore (7) : Le Pastore que l'on aime. Buteur en Ligue 1 pour la première fois depuis avril 2013, en étant opportuniste sur un corner (8e), l'Argentin a été intéressant en revenant souvent dans l'axe pour combiner avec ses milieux. Il a même eu une occasion de break mais il a trop croisé sa frappe face à Subasic (31e). Remplacé par Ménez (66e), qui a encore démontré son état d'esprit douteux. Pas du tout concentré dans son replacement, il a laissé des boulevards à Fabinho. Qui en a bien profité...

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Il n'est pas rassurant. S'il ne peut pas grand-chose sur le but encaissé, il ne respire pas la sérénité par ailleurs, par son jeu au pied et une prise de balle manquée qui a failli couter cher (61e). A son actif, repousse deux tentatives d'Ocampos (13e), et Fabinho en fin de partie (89e).

Van der Wiel (5) : Un match encore neutre. A su s'opposer aux montées de Kurzawa.

Alex (6.5) : Un parfait complément de Thiago Silva pour mettre de l'impact.

T. Silva (6.5) : Quel dommage que son tacle malencontreux sur le centre-tir de Fabinho soit allé au fond des filets de Sirigu. Car il avait tout réussi auparavant en ayant été impérial dans les duels, et bien placé pour contrer toutes les frappes adverses.

Maxwell (5.5) : Au-delà d'un beau sauvetage dans la surface (11e), il a encore semblé en-deça de ses performances habituelles. Pas toujours bien placé face à Fabinho.

Verratti (6) : A parfois pris trop de risques balle au pied, comme cette perte de balle qui aurait pu couter un but (13e). On l'a senti moins offensif que d'habitude. Remplacé par Cabaye (65e), qui a tenté de se mettre dans le tempo mais ne se fond pas encore dans le collectif.

T. Motta (6) : Il a semblé dépassé sur quelques actions monégasques mais a eu s'en sortir grâce à sa science du placement.

Matuidi (6) : Encore une activité intéressante et précieuse en première période, mais il a baissé de pied après la pause. L'international français commence à tirer la langue...

Lucas (6.5) : Le Brésilien monte en puissance, incontestablement. Précieux par sa vitesse et sa qualité technique, il a été à l'origine de plusieurs remontées de balle intéressantes. Auteur d'une frappe lointaine repoussée par Subasic (73e), il a cédé sa place à Lavezzi (81e), que l'on n'a pas vu.

Ibrahimovic (5.5) : Diminué au dos en milieu de semaine, le Suédois n'a pas été à son meilleur niveau. Ratant une belle occasion sur un centre de Maxwell (16e), il a vu deux de ses coups francs être bien détournés par Subasic (24e, 53e). Rate également une belle occasion en fin de partie sur une frappe de nouveau repoussée par Subasic (90e).

Blanc : Il a eu tout faux. Enfin pas tout à fait. Son choix de lancer Pastore à la place de Lavezzi a été couronné de succès tant l'Argentin a été utile pour se muer souvent en quatrième milieu dans le jeu. Mais sa sortie, ainsi que celle de Verratti a coïncidé avec la baisse de régime des Parisiens. Deux joueurs aussi précieux dans la conservation du ballon ont manqué, et les remplaçants Cabaye, Ménez, et plus tard Lavezzi, n'ont pas du tout convaincu. On attend maintenant de voir son approche en Ligue des champions...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires