Même si le résultat face à Monaco n'a pas été mauvais en soi, le Paris Saint-Germain a été bousculé sur la pelouse de Louis II et a montré certains signes de faiblesse. Le match contre Valenciennes arrive donc à point nommé pour chasser les doutes et partir à Leverkusen l'esprit serein. Pour cela, les Parisiens devront s'imposer si possible avec la manière. Valenciennes, 18ème au classement, connaît un certain redressement ces dernières semaines et s'est relancé dans la course au maintien (2 points de retard sur l'ETG, premier non relégable). Les Nordistes réussissent bien dernièrement aux joueurs de la capitale puisque le PSG reste sur 9 matches sans défaite face au VAFC (7 victoires, 2 nuls) et il faut remonter à 2009 pour trouver la dernière défaite parisienne (2-1 pour le VAFC à Nungesser).
Les hommes de Laurent Blanc peuvent s'appuyer sur un bilan proche de la perfection à domicile : 19 victoires et 5 nuls lors de leurs 24 derniers matcues au Parc. La mission paraît donc relevée pour des Valenciennois qui n'ont plus gagné dans l'enceinte parisienne depuis 2007. D'autant plus que l'attaque du PSG est très prolifique à la maison : plus de deux buts marqués sur les 9 derniers matches à Paris. Les hommes d'Ariel Jacobs pourront toujours se dire qu'ils ont réussi à gagner à Monaco 2 buts à 1 lors de la 19ème journée et essaieront de répéter l'exploit.
Le PSG et Valenciennes sont les deux seuls clubs de Ligue 1 à n'avoir jamais fait de 0-0 cette saison.
Valenciennes n'a remporté que 6 de ses 53 derniers matches à l'extérieur.
Le PSG a marqué 10 buts sur corner cette saison soit le record de Ligue 1.
Valenciennes n'a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 23 derniers matches en Ligue 1.
Zlatan Ibrahimovic est impliqué dans 4 des 6 derniers buts face à Valenciennes (3 buts, 1 passe décisive) et a marqué 13 buts sur les 7 derniers matches au Parc en Ligue 1.
Majeed Waris est impliqué dans 4 des 6 derniers buts du VAFC (2 buts, 2 passes décisives)
PSG-Valenciennes
25ème journée de Ligue 1
Vendredi 14 février à 20h30 au Parc des Princes
Diffusé en direct sur BeIn Sport