Quantcast

L1 PSG : VAFC : Blanc vise la victoire

Publié le 14 Février 2014 à 06h59 par Etienne Grellier
L1  PSG : VAFC : Blanc vise la victoire
Avant le match de ce soir, Laurent Blanc s'est présenté hier en conférence de presse. Extraits de ses déclarations.

La forme actuelle de l'équipe

Au sujet de son groupe, le coach parisien affirme : "Je ne pense pas qu'il y ait une fatigue physique. Peut-être un peu de fatigue mentale. On a essayé de retrouver de la fraîcheur. On joue tous les trois jours depuis début janvier. Ma préoccupation principale est d'aligner la meilleure équipe pour gagner face à Valenciennes. Je pense que l'équipe sera différente de celle qui a débuté à Monaco (1-1). On a la chance de jouer vendredi, ce qui nous laisse quatre jours avant le match contre Leverkusen (mardi). C'est très bien. Par conséquent, ne pas jouer vendredi ne serait pas la meilleure préparation pour les joueurs."

La victoire avant tout

Sur la rencontre à proprement dit, le Cévenol déclare : "Ce qui me préoccupe c'est que l'on donne tout face à Valenciennes, qui nous avait posé des problèmes à l'aller (1-0). Il faut tout faire pour gagner. On a besoin de prendre trois points contre Valenciennes pour valider le point ramené de Monaco. Il faut se préparer pour cela. On va essayer de constituer une belle équipe." La composition alignée par Blanc pourrait donc se rapprocher de l'équipe-type hors Cavani.

Un adversaire regroupé

Les Parisiens devraient faire face contre Valenciennes à un bloc compact. Pas une surprise pour le technicien du PSG : "Le fait que des équipes viennent à Paris avec des intentions très défensives, ce n'est pas nouveau. On sait à quoi s'attendre. On sait également qu'il faut marquer rapidement. Quand nous marquons rapidement, comme face à Nantes (5-0), cela se passe bien." Les joueurs offensifs devront faire preuve d'efficacité pour éviter toute mauvaise surprise.

La préparation physique hivernale

Le coach du club de la capitale est revenu en fin d'interview sur le travail effectué durant la trêve hivernale à Doha : "On avait pris la décision de faire un travail conséquent lors du stage à Doha. Si cela n'avait pas été le cas, je pense qu'il nous aurait manqué quelque chose lors des mois d'avril et mai, une période où l'on peut gagner des trophées. Jusqu'à maintenant, on ne s'en tire pas trop mal sur le plan comptable. On est moins efficace mais on a dominé assez souvent nos adversaires. On entre dans une série de matches très excitants pour les joueurs. Le niveau de concentration va lui aussi augmenter." Espérons pour les Rouge et Bleu et pour leur entraîneur que le travail paiera.

Lire les 00 commentaires
Commentaires