Bien que toujours deuxième en Bundesliga, Leverkusen semble en baisse de régime ces derniers temps. Après son élimination en Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern en milieu de semaine (0-1 après prolongation), les coéquipiers de Stephan Kiessling se sont de nouveau inclinés à la BayArena dans le choc de la 21ème journée face à Schalke 04 (1-2). Malgré une domination dans le jeu et de nombreuses occasions, le Bayer a craqué en fin de partie sur un but d'Huntelaar. Après ce quatrième revers en six matches, Leverkusen voit revenir le Borussia Dortmund à seulement un point.
Les hommes de Sami Hyppia pourrait en plus avoir perdu leur défenseur central serbe Emir Spahic pour le match de mardi. L'ancien montpelliérain a en effet été contraint de sortir prématurément pour une douleur à la cuisse.
La fraîcheur physique pourrait être parisienne ce mardi. Les joueurs de Leverkusen ont en effet puisé dans leurs réserves face à un concurrent direct en championnat tandis que les Parisiens ont pu gérer davantage face à Valenciennes. Autre élément qui pourrait compter : les Allemands vont bénéficier de 24h de récupération en moins d'ici mardi.