Quantcast

C1 PSG : Bayer : Achever la bête blessée (Avant Match)

Publié le 18 Février 2014 à 08h43 par Dimitri Kouezi
C1  PSG : Bayer : Achever la bête blessée (Avant Match)
Le Paris Saint-Germain rencontre ce mardi soir à 20h45 le Bayer Leverkusen pour l'un des premiers huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens tenteront de repartir d'Allemagne avec un bon résultat et si possible une victoire.

Revoilà la Ligue des champions. Ce mardi débutent les huitièmes de finale aller de la "coupe aux grandes oreilles". À cette occasion, le Paris Saint-Germain se déplace à la BayArena pour y défier le Bayer Leverkusen. Le leader de la Ligue 1 se rend chez le deuxième de Bundesliga. Un duel équilibré par conséquent si l'on se réfère à cette donnée.

Trajectoires inverses

Sauf que depuis une semaine, le rapport de force semble légèrement tourner en faveur des Parisiens. En effet, pendant que les hommes de Laurent Blanc récoltaient un bon match nul chez leur dauphin monégasque (1-1), le club allemand se faisait éliminer, à la surprise générale, en quart de finale de la Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern (0-1) qui évolue en deuxième division.

Puis, pour le dernier match avant la confrontation entre les deux clubs, le PSG s'imposait tranquillement vendredi dernier devant Valenciennes au Parc (3-0) tandis que le Bayer enchaînait une deuxième défaite consécutive à domicile dans le choc qui l'opposait à Schalke 04 (1-2). Les Parisiens semblent donc partir avec un léger avantage sur leur adversaire.

Leverkusen sans pression ?

Cependant, attention à l'excès de confiance pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic qui devront se méfier de la réaction des joueurs de Leverkusen. Ces derniers auront sans doute à cœur de stopper l'hémorragie et surtout de réaliser une bonne performance à domicile avant le retour au Parc prévu le 12 mars. Sami Hyypiä, le coach des Rouge et Noir a d'ailleurs prévenu, son équipe fera tout pour embêter le PSG : "Nous sommes outsiders, mais nous allons leur rendre la vie dure sur ces deux matches."

Les joueurs de Laurent Blanc sont avertis et seraient bien inspirés d'enfoncer une équipe qui est loin de sa forme optimale. Mais le coach parisien sait que la tâche s'annonce ardue pour son équipe notamment sur le plan physique : "Le Bayer Leverkusen est une équipe très athlétique. Ils risquent de nous poser des problèmes dans les duels aériens notamment. Il faudra posséder le ballon mais pas que. Il faudra se montrer dangereux et efficace et récupérer le ballon très rapidement.", a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Lavezzi ou Pastore à gauche ?

Toujours privé d'Edinson Cavani, Blanc devrait aligner sur le côté droit de l'attaque le Brésilien Lucas qui revient bien ces derniers temps. En revanche, une incertitude subsiste quant au poste de milieu offensif gauche. Qui de Javier Pastore ou d'Ezequiel Lavezzi sera aligné ? Il semblerait que "le président" laisse planer le doute jusqu'à la dernière minute. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise avec le milieu à trois composé de Matuidi, Motta et Verratti. Yohan Cabaye débutera donc sur le banc des remplaçants.

En face, Sami Hyypiä a annoncé en conférence de presse les joueurs figurant dans son groupe pour la réception du PSG. À noter que deux incertitudes entourent l'équipe de départ qu'alignera l'ancien défenseur de Liverpool. L'ancien montpelliérain Emir Spahic est incertain suite à un coup reçu contre Schalke ce week-end. L'autre doute concerne le milieu offensif Sidney Sam qui n'a pas joué contre Schalke et qui revient de blessure.

Lire les 00 commentaires
Commentaires