Quantcast

L1 PSG : Bastia : La balade corse du PSG (Après-match)

Publié le 08 Mars 2014 à 19h05 par Leah
L1  PSG : Bastia : La balade corse du PSG (Après-match)
Samedi après-midi, le Paris Saint Germain a étrillé Bastia, et Zlatan Ibrahimovic a été impliqué sur les trois buts parisien.

Après la claque reçue au match aller (4-0), Bastia avait à cœur de limiter la casse à domicile face à l'ogre parisien. Malheureusement pour les Corses, les hommes de Laurent Blanc ont vite plié le match.

La composition du PSG :

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Alex, Maxwell - Thiago Motta, Verratti (Cabaye 65'), Rabiot (Matuidi 65') - Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas (Pastore 80').

> Sporting Club de Bastia - Paris Saint Germain 0-3(0-2).

Buts : Ibrahimovic (7') et Lavezzi (19' et 89') pour le PSG

Avertissements : Cahuzac (16'), Harek (70') pour Bastia et Alex (26'), Ibrahimovic (47') et Lucas (63') pour le PSG.

Zlatan l'homme a tout faire

Face à Bastia, Laurent Blanc avait décidé de laisser au repos Thiago Silva et Blaise Matuidi qui ont donc été remplacé par Marquinhos et Adrien Rabiot dans le onze de départ. Dès le coup d'envoi, les Bastiais sont rapidement pris de cours et Lucas est tout proche d'ouvrir le score mais Modeste sauve sur sa ligne. Les Parisiens vont donc tout logiquement ouvrir le score par l'intermédiaire du géant suédois : à la suite d'un magnifique double une deux avec Lucas, Ibrahimovic crucifie de la tête Leca. S'ensuit alors un véritable festival de la part des Parisiens, avec une partie de toro géant et un second but parisien : Lavezzi reprend la jolie talonnade acrobatique de Zlatan Ibrahimovic et trompe le gardien bastiais. Les Parisiens continuent a exercer leur domination mais n'arrivent pas à marquer le troisième but malgré les tentatives de Rabiot ou Ibrahimovic. Quant aux Bastiais ils sont littéralement dépassés et ils n'arrivent pas à mettre en danger Sirigu. Au retour des vestiaires, les hommes de Fréderic Hantz, affichent un nouveau visage et se montrent un peu plus dangereux même si Sirigu n'est pas réellement mis a contribution, puisqu'en 90 minutes, Bastia n'aura cadré que deux tirs. Sans trop forcer, le PSG fini même par inscrit un troisième but : Ibrahimovic, encore lui, sert parfaitement Lavezzi qui élimine Squillaci et Leca et qui tire dans le but vide bastiais.

Le retour en force de Lavezzi

Face à Bastia, Ezequiel Lavezzi a inscrit un doublé, ce qui lui permet d'atteindre 6 réalisations depuis 2014. L'Argentin semble donc avoir retrouvé son efficacité et ses talents de buteur, ce qui devrait faire taire ses détracteurs pour un bon moment.

Avec cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic abordent de la meilleure façon le prochain match de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, qui a lui été tenu en échec face à Hanovre (1-1).

Lire les 00 commentaires
Commentaires