En effet, après une courte période de vacances, le joueur tchèque va rejoindre le PSG, club qui avait fait le forcing pendant plus d'un mois, malgré les offres venues d'Agleterre, d'Allemagne, et d'Ukraine : "C'est vraiment bien de venir à Paris. Le PSG est l'un des meilleurs clubs de France et également un grand nom en Europe."
"Je vais découvrir un nouveau championnat, un nouveau club, un nouveau stade, et un nouveau cadre de vie", annonce le joueur, sans doute impatient de rejoindre la capitale.
Pour l'aider dans sa réflexion, le néo parisien se serait entretenu avec le monégasque Jaroslav Plasil, également membre de l'équipe nationale de République Tchèque, qui ne lui aurait dit que des choses positives sur le niveau du championnat de France.
Ses conseils auraient fini par convaincre Rozehnal que l'opportunité PSG était une occasion à saisir, afin de franchir un nouveau pallier et rejoindre un club de standing, où la pression est rude : "Je veux jouer des matchs difficiles chaque week end et je sais que ce sera le cas. Mais je sais que je devrais faire des efforts pour intégrer l'équipe première. Ici, j'ai vraiment senti que les dirigeants me voulaient" insiste le défenseur.
En cette fin Juin, le PSG finalise donc ses priorités de recrutement : Kalou et Rozehnal faisaient partis des joueurs désirés et viennent de donner leur accord. Espérons que la venue de Dhorasso suive, peut être cette semaine qui sait, grâce à l'argent débloqué par le départ du brésilien Reinaldo au Kashima Reysol (pour 4m€).
Dans le même temps, à moins d'un renversement de situation, la piste Santa Cruz devrait être abandonnée, le joueur étant proche du Hertha Berlin, et Paris aurait relancé Adebayor et Pandiani.