Après des offres de Toulouse, du Bayer Leverkusen, et de Flamengo, c'est finalement vers le pays du Soleil Levant que le joueur brésilien du PSG va se diriger.
En effet, Reinaldo va finalement rejoindre le club des jaunes et noirs, classé actuellement à une mauvaise 17e place (sur 18) au classement de la J-League, le championnat japonais, après 12 journées.
Le championnat japonais est, après l'Europe, une destination en vogue chez les joueurs brésiliens. Dernièrement, l'international Luizao avait donné son accord pour rejoindre l'ancien club d'Arsène Wenger, Nagoya Grampus Eight.
Au Kashiwa Reysol, Reinaldo pourrait être aligné en attaque avec Keiji Tamada, actuellement à la Coupe des Confédération avec l'équipe nationale du Japon.
Au PSG, ce transfert pourrait permettre une entrée d'argent conséquente à l'achat d'un nouveau joueur, qui pourrait être le milanais Vikash Dhorasso. Le club, au départ réticent à l'idée de résillier le contrat de son milieu de terrain, pourrait accepter une somme de 4m€ qui lui permettrait de payer une partie de Gilardino, l'attaquant parmesan.