Quantcast

C1 PSG : Bayer : Notes > Paris a fait le travail

Publié le 13 Mars 2014 à 13h52 par Ted75
C1  PSG : Bayer : Notes > Paris a fait le travail
Largement vainqueur à l'aller (0-4), le PSG s'est de nouveau imposé face au Bayer Leverkusen en 8e de finale de Ligue des champions (2-1). Si le match retour a été moins maîtrisé, les Parisiens ont réalisé l'essentiel. Ils ont notamment pu compter sur un Sirigu et un Lavezzi décisifs.

Hommes du match :

Sirigu (8) : Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi décisif. Il faut dire qu'il est régulièrement tranquille dans son but. Auteur d'une parade d'entrée sur une frappe de Can (3e), il détourne un penalty de Rolfes (28e), et a repoussé plusieurs tentatives de Donati (55e), Castro (58e), et Derdiyok (66e).

Lavezzi (7) : Buteur sur une frappe rasante qui a longé le poteau de Leno (53e), il est l'un des hommes en forme du PSG actuellement. Combatif dans son repli, l'Argentin a vraiment retrouvé des jambes et de la confiance. Remplacé par Lucas (62e).

Reste de l'équipe :

Jallet (4.5) : Match pas évident pour son retour de blessure après trois mois d'absence. Il a provoqué un penalty, pour une faute sur Derdiyok (27e), et n'a pas toujours rassuré. Mais il a mieux terminé.

T. Silva (7) : Auteur de deux belles interventions dans sa surface (17e, 62e), le capitaine a, comme à son habitude, été rassurant.

Marquinhos (5.5) : Oublie Sam au marquage sur le but du Bayer (6e), mais s'est racheté en égalisant d'un beau coup de tête (13e). Pas toujours serein.

Digne (6) : Toujours aussi disponible, il ne s'est pas caché et s'est souvent porté vers l'avant. Preuve en est cette montée et cette passe décisive pour Lavezzi (53e).

Cabaye (6.5) : Auteur d'une passe décisive sur corner (13e), il a livré un match intéressant devant la défense. Plutôt juste dans son jeu. C'est lui qui lance Digne sur l'action du deuxième but parisien.

Pastore (6) : Bien trop bas, l'Argentin se sent décidément moins à l'aise dans le coeur du jeu, éloigné de la zone de vérité. C'est surtout son implication défensive insuffisante qui apparait rédhibitoire au plus haut niveau. Malgré tout, il a multiplié les bons services pour Lavezzi (16e), Ibrahimovic (21e, 64e), ou encore Cavani (71e). Il s'est aussi signalé par des frappes : une trop enroulée (18e),et une autre repoussée par Leno (84e).

Rabiot (4) : Emprunté. Que de passes ratées, de mauvais contrôles. Pour son deuxième match consécutif en tant que titulaire, il est passé à côté. A son actif, une frappe largement au-dessus (44e), et un bon coup de tête cadré dans les dernières minutes et stoppé par Leno (90e+3).

Cavani (6) : Pas encore du grand Cavani. Il a pourtant assuré deux bons services pour Ibrahuimovic (12e, 18e), et s'est signalé par une tête cadrée à l'entrée de la surface (36e), et une tentative bien repoussée par Leno (38e). Remplacé par Camara (85e).

Ibrahimovic (6) : Mobile en se déportant souvent plus bas, voire sur un côté, le Suédois a raté un duel avec Leno (12e), a frappé sur la barre (18e), puis envoyé deux reprises largement au-dessus (21e, 64e). Il a livré un bon service vers Cavani (38e), avec qui il a cherché à combiner. A cédé sa place à Ménez (72e), sifflé par le Parc à son entrée mais auteur d'un bon service vers Pastore (84e).

Blanc : Gestion de l'entraîneur parisien qui a fait tourner son effectif pour concerner un peu tout le monde après le 0-4 de l'aller. Il a notamment changé l'intégralité de son milieu de terrain et cela s'est ressenti sur le jeu parisien. Il a ensuite remplacé son trio offensif en seconde période et a notamment curieusement fait entrer Camara en fin de partie. Sans doute pour lui offrir quelques minutes méritées au vu de son investissement dans le vestiaire.

Lire les 00 commentaires
Commentaires