PlanetePSG.com : Saint-Etienne est étonnant 4ème de Ligue 1 et enchaîne les bons résultats depuis trois mois, avec seulement deux défaites en 12 matches de championnat. A quoi est due cette belle dynamique ?
Tout d'abord la défense a un excellent rendement ! Ruffier redevient déterminant, la défense centrale est excellente et les latéraux sont très rigoureux. L'arrivée de Trémoulinas lors du mercato est excellente et malgré le fait qu'il ne soit pas titulaire, Zouma joue un rôle important.
Au milieu de terrain, Guilavogui est revenu lors du mercato hivernal et il fait du bien. Christophe Galtier a un bon nombre de milieux de terrain. Concernant l'attaque, il n'y a que deux joueurs (Brandao, Erding).
PlanetePSG.com : Quels sont les joueurs stéphanois dont le PSG doit se méfier. On pense à Hamouma, Brandao, ou encore l'arrivée de Tremoulinas qui a fait du bien en latéral gauche ?
Bah, il ne faut se méfier d'aucun joueur de l'ASSE. Le PSG va l'emporter facilement, il n'y a rien à craindre. Hamouma n'a pas marqué un seul but cette saison, tout comme Brandao et Trémoulinas d'ailleurs. Bon, je déconne, je redeviens sérieux. Hamouma fait une très bonne saison, il a cette confiance en lui qui lui permet de tenter des gestes qu'il ne ferait sans doute pas avec un mauvais classement général. Corgnet peut aussi apporter un plus mais il y a une incertitude le concernant pour le match de dimanche. Trémoulinas fait penser à Lizarazu !
PlanetePSG.com : On sait maintenant depuis deux ans que Paris a toujours du mal à affronter les Verts. Surtout, Saint-Etienne vient de battre Monaco il y a deux semaines. Dans quelle position les Stéphanois abordent cette rencontre ? Méfiants, confiants, insouciants ?
C'est bien résumé ! Quand on affronte le PSG, il faut être méfiant car sinon, on en prend 5. Il faut être confiant car aucune équipe n'est invincible et les Verts ont déjà battu le PSG. Mais il faut aussi une dose d'insouciance pour tenter, car on ne peut pas faire une bonne prestation contre le PSG sans tenter. Il y a quelques temps, Dominique Rocheteau avait déclaré que l'équipe abordait mieux le match contre le PSG que celui contre Lyon. Les Verts sont également quelque peu inconstants et ont un défaut cette saison : l'équipe n'arrive pas à aligner plusieurs hautes performances.
PlanetePSG.com : Un petit pronostic ?
Hum, non. Pas de pronostic. Je suis trop mauvais.
Merci à Eric pour sa disponibilité. Pour voir le site d'asse-live (http://www.asse-live.com)