Quantcast

L1 PSG : ASSE : Avis adverse (2)

Publié le 14 Mars 2014 à 15h10 par Ricardinho
L1  PSG : ASSE : Avis adverse (2)
Paris reçoit Saint-Etienne dimanche soir à l'occasion du dernier match de la 29ème journée de Ligue 1. Comme lors de la saison dernière, PlanetePSG est allé à la rencontre de Nicolas, supporter de l'ASSE, qui a sympathiquement répondu à nos questions.

PlanetePSG.com : L'ASSE semble avoir du mal à voyager cette saison et reste sur une défaite face aux Lorientais, même si Saint-Etienne pose souvent problème au PSG depuis l'arrivée des Qataris, es-tu confiant pour ce match ?

Nicolas : Aucune équipe française n'est en confiance quand il s'agit de se déplacer face au PSG. Paris a perdu très peu de points cette saison à domicile, ramener un match nul relève de l'exploit. Il faut jouer libéré comme on a su le faire l'année dernière et comme a su le faire Montpellier en Coupe cette saison. Néanmoins, je suis plus confiant pour le déplacement à Paris que pour le déplacement du week-end dernier à Lorient, où l'on n'a jamais gagné !

PlanetePSG.com : Quel est la solution miracle selon toi pour battre le PSG ?

Nicolas : Une bonne base défensive, savoir saisir les opportunités en attaque lorsqu'elles se présenteront, presser le bloc équipe très haut pour empêcher les relances. Il faudra museler Blaise Matuidi dont on parle peu et qui réalise une saison exceptionnelle.

« Le PSG est désormais considéré en France comme le Barça ou le Real sont considérés en Espagne. »

PlanetePSG.com : Contre Lorient, votre équipe a semblé une nouvelle fois avoir du mal dans la finition, penses-tu que le niveau offensif de l'ASSE et l'absence d'un vrai buteur soit votre gros point faible ?

Nicolas : En comparant la saison dernière de l'ASSE avec cette année, il manque effectivement un mec capable de planter 15 à 20 buts comme Aubameyang. Romain Hamouma a un meilleur rendement que l'année dernière mais Tabanou n'est pas au niveau offensivement. Les Verts gagnent souvent leur match sur des scores serrés car l'assise défensive (Bayal / Perrin) ajouté à l'expérience de Stéphane Ruffier sont gages de sécurité derrière.

PlanetePSG.com : Saint-Etienne réalise une bonne saison mais ne semble toujours pas arriver à franchir le palier pour finir très haut en Ligue 1, comment expliques-tu cela ?

Nicolas : N'oublions pas que l'ASSE se battait pour ne pas descendre en LIgue 2 il y a encore 4 saisons. Depuis, le club a franchi un premier pallier en mettant fin à 32 ans sans titre avec la victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Si le club continue sa progression, je suis certain qu'elle peut être une équipe régulièrement engagée dans les compétitions européennes, comme Lille et Marseille. Cette année je suis certain qu'ils se battront jusqu'à la dernière journée avec le LOSC pour la troisième place.

PlanetePSG.com : Que penses-tu de la saison de Mevlüt Erding, ancien Parisien ?

Nicolas : Il n'est pas au niveau de ce que l'on attendait de lui. Christophe Galtier a trouvé son 11 type avec Tabanou sur le côté gauche, Hamouma sur le côté droit. Brandao en pointe joue le rôle de pivot, rôle que ne peut pas jouer Mevlüt Erding. La possible retraite ou le départ de Brandao en fin de saison permettra peut-être à Erding de gagner du temps de jeu, mais il faudra également pour ça qu'il s'améliore dans le dernier geste. Il peche encore trop dans la finition.

PlanetePSG.com : Comment va jouer ton équipe dimanche d'après toi ? Va-t-on voir une philosophie de jeu offensive ou plutôt défensive de la part de Christophe Galtier ?

Nicolas : Christophe Galtier sait qu'un résultat à Paris passe par le jeu. Regarder les parisiens jouer, c'est prendre le risque de se laisser endormir et de passer à côté de son match ; j'espère qu'il repositionnera Guilavogui en n°8, sa prestation en 6 face à Lorient a été médiocre. Il faudra rapidement se projeter vers l'avant et saisir les opportunités qui se présenteront forcément au cours du match.

PlanetePSG.com : Paris semble plus respecté des supporters cette saison que les précédentes, ton regard sur le club parisien a-t-il changé ?

Nicolas : Oui, effectivement. D'une part il a fallu aux supporters des autres clubs de prendre conscience que le PSG jouait dans une autre dimension. C'est actuellement le seul club en France à pouvoir prétendre à une place dans le dernier carré de la LDC. Le PSG est désormais considéré en France comme le Barça ou le Real sont considérés en Espagne. D'autre part l'arrivée de Laurent Blanc a rapproché le PSG des supporters des autres clubs. Pour autant il faut jouer son va-tout contre cette équipe.

PlanetePSG.com : Le PSG est-il armé selon toi pour remporter la Ligue des Champions ?

Nicolas : Je ne pense pas qu'ils soient encore assez expérimentés pour gagner la ligue des champions. Regardez les derniers vainqueurs de la LDC, ce sont toujours des équipes dont les joueurs se connaissent par cœur sur le terrain et jouent ensembles depuis plusieurs saisons. Il manque quelques participations en Ligue des Champions au PSG pour prétendre la gagner. Le projet du président Nasser est de la gagner dans les années à venir et je suis certain qu'il y parviendra rapidement.

PlanetePSG.com : Et pour finir, un petit pronostic ?

Nicolas : Ce sera un match ouvert avec des buts, comme à chaque PSG - ASSE. 2 buts partout !

Lire les 00 commentaires
Commentaires