Quantcast

PSG : Sirigu jugé par les anciens gardiens du club

Publié le 20 Mars 2014 à 10h22 par Dimitri Kouezi
Le portier du Paris-Saint Germain, Salvatore Sirigu a fait l'objet d'un jugement de la part de trois anciens gardiens du club dans le quotidien Le Parisien. Bernard Lama, Jérôme Alonzo et Grégory Coupet ont un avis bien tranché sur l'Italien.
Actuellement en pleine bourre avec le Paris-Saint Germain, Salvatore Sirigu a fait l'objet d'un décryptage de son jeu de la part de trois anciens gardiens du club. En effet, Bernard Lama, Jérôme Alonzo et Grégory Coupet ont jugé les performances de l'international italien et les avis diverges à son sujet.

Bernard Lama n'a jamais été séduit par le portier de la Squadra Azzurra depuis son arrivée au club et malgré les exploits actuels de Sirigu il est toujours sceptique sur son jeu au pied et ses sorties aériennes : "Ce sont des lacunes et il ne les comble pas. Je reconnais qu'il est efficace, mais son style n'est pas ma tasse de thé."

Alonzo : "Un très grand gardien européen"



En revanche pour Alonzo et Coupet, le son de cloche est différent. Si au départ, Alonzo était critique envers l'Italien, il a changé son fusil d'épaule depuis : "Les premières semaines, j'étais sceptique surtout parce que je ne le connaissais pas. Ses forces sont la lecture du jeu, l'anticipation, sa rapidité sur la ligne et une capacité à aller vite vers l'avant. Il a les bases pour devenir un très grand gardien européen."

Grégory Coupet n'a lui eu aucun doute sur les qualités de l'ancien joueur de Palerme : "Ce n'est clairement pas un maillon faible de l'équipe. Il a le niveau des dix ou quinze meilleurs gardiens du monde."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires