Quantcast

L1 PSG : Nice : Faire le plein de confiance (Avant match)

Publié le 28 Mars 2014 à 11h33 par Dimitri Kouezi
Avant d'accueillir Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions, Le Paris-Saint Germain se déplace à Nice en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 ce vendredi. L'occasion d'engranger de la confiance.
Le Paris-Saint Germain va-t-il faire tomber un nouveau record ? A l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1, le club de la capitale se déplace sur le terrain de l'OGC Nice, et peut en cas de succès battre le record historique du nombre de victoires consécutives du club parmi l'élite. En effet, les hommes de Laurent Blanc restent sur six victoires d'affilée en championnat (record du club égalé) et ont l'occasion d'en enchaîner une septième, ce qui n'est jamais arrivé dans son histoire. Un nouveau record qui placerait dans les meilleures conditions le club parisien avant la réception de Chelsea en Ligue des champions.

Surtout, ça permettrait à Zlatan Ibrahimovic and Co de consolider leur avance au classement sur leur dauphin l'AS Monaco et de se concentrer pleinement sur la « Coupe aux grandes oreilles ». Avec dix-points d'avance avant cette 31ème journée sur les Monégasques, les Parisiens ont déjà un matelas confortable mais seraient bien inspirés de s'imposer sur la Côte-d'Azur. D'autant plus que ça leur permettrait de se rassurer, une semaine après la pénible victoire obtenue à Lorient (0-1).

Jamais facile de gagner deux fois suite à l'extérieur



Cependant, il ne sera pas aisé de s'imposer à Nice. D'une part, il s'agit du deuxième déplacement consécutif des Rouge et Bleu. Et on sait qu'il n'est jamais facile de gagner deux fois de suite loin de ses bases. D'autre part, les Parisiens devront faire face à des Niçois qui sont en forme en ce moment puisqu'ils restent sur trois matches sans défaite.

Paris comptera sur son attaque de feu, la meilleure de Ligue 1 avec 70 buts inscrits pour faire sauter le verrou niçois. Ajoutez à cela, Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur du championnat avec ses 25 buts et dont l'équipe niçoise est la deuxième victime préférée derrière Bastia, avec 5 buts inscrits en trois matches contre les Azuréens.

L'homme masqué pour effrayer l'attaque niçoise



Pour bloquer, les velléités offensives azuréennes, Laurent Blanc pourra compter sur la présence de son nouveau « super héros », Thiago Silva. En effet, le défenseur brésilien sera bien là, lui qui avait pris un coup de coude au visage la semaine dernière à Lorient et avait du quitter ses partenaires prématurément. Il arborera à cette occasion un masque de protection qui pourrait bien enlever toutes velléités offensives aux Aiglons.

En revanche, l'entraîneur parisien devra une nouvelle fois se passer des services de Grégory Van der Wiel qui n'est toujours pas remis d'un problème au genou. C'est donc Christophe Jallet qui devrait occuper le couloir droit. Pour le reste, Blanc a annoncé que ce serait la meilleure équipe possible qui foulera la pelouse de l'Allianz Riviera.

Enfin, attention a bien gardé son sang froid d'un côté comme de l'autre puisque les six derniers matches entre les deux formations ont généré cinq cartons rouges (3 côté niçois, 2 côté parisien).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires