Quantcast

L1 PSG : Nice : Paris assure le minimum (Après-match)

Publié le 28 Mars 2014 à 22h45 par Ted75
Le PSG s'est aisément imposé à Nice en match avancé de la 31e journée de Ligue 1 (0-1). Les Parisiens comptent provisoirement 13 points d'avance en tête sur leur dauphin monégasque. Un succès tout en gestion qui permet de bien préparer le quart de finale aller face à Chelsea.

Nice-PSG : 0-1. But : csc Kolodziejczak (52e). Equipe du PSG : Sirigu – Jallet, Marquinhos, T. Silva (cap.), Digne – Cabaye (Matuidi, 78e), T. Motta, Pastore (Verratti, 66e) – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi (Lucas, 67e).



Les semaines se suivent et se ressemblent pour le PSG. Une semaine après leur victoire à Lorient, les hommes de Blanc ont réédité pareille performance du côté de Nice (0-1). Un succès bien maîtrisé encore une fois avec peu de situations concédées et une équipe bien impliquée. On craignait les esprits déjà tournés vers la Ligue des champions mais les Parisiens ont livré un match sérieux. A défaut d'avoir été séduisant. Pour ce match, Blanc a ainsi fait tourner au milieu (Verratti, Matuidi sur le banc, ainsi que Maxwell). Et Paris a su être patient pour trouver l'ouverture. Maîtrisant comme à leur habitude le ballon, les joueurs de la capitale n'ont pas eu à forcer leur talent face au pressing inexistant des Aiglons. Mais ils ont tardé à concrétiser leur domination. La faute à la maladresse de Lavezzi (2e, 20e), ou aux parades d'Ospina face aux tentatives de Cavani (35e) et Ibrahimovic (36e).

Il a ainsi fallu attendre le retour des vestiaires et une action du trio Pastore-Ibrahimovic-Cavani pour voir Paris ouvrir le score. Servi par l'Argentin, le Suédois remisait de la tête vers son compère uruguayen, qui obligeait Kolodziejczak à marquer contre son camp (0-1, 52e). Fidèle à son style, la bande à Blanc a ensuite géré son maigre avantage, ne se faisant qu'une timide frayeur sur un coup franc juste au-dessus de Bauthéac (69e). Même Digne aurait pu réaliser le break sans un sauvetage de Bodmer (73e). Mais le score en restait là et le PSG d'empocher un 23e succès cette saison en Ligue 1. Le quatrième titre de champion n'est plus très loin...

Place à Chelsea !


Il y a aussi un banc à Paris. Les joueurs pas habitués à débuter ont offert un visage plutôt convaincant, à l'image d'un Cabaye influent au milieu, d'un Jallet plutôt performant en latéral droit, d'un Marquinhos à l'aise en défense centrale, et même d'un Pastore par moments intéressant et impliqué sur le but parisien. Déceptions quand même avec le match moyen d'Ibrahimovic et de Lavezzi et la méforme persistante de Cavani, même s'il a obligé Kolodziejczak à tromper son propre gardien.

Ce trio offensif devra retrouver confiance face à Chelsea au Parc des Princes mercredi prochain. Car il faudra faire la différence dès ce match aller pour prendre ses aises et aller à Londres l'esprit un peu plus apaisé. Mais la tâche s'annonce ardue...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires