Ancienne star des Blues avant l'arrivée d'Abramovitch, Gianfranco Zola a livré une analyse détaillée du duel entre le PSG et Chelsea.
Pour l'actuel coach de Watford, les deux équipes se valent : "Si on parle de la valeur, non, Chelsea n'est pas plus fort que le PSG. Il y a de très grands joueurs à Paris : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi. Mais Chelsea est une très grande équipe et surtout, je suis très curieux de voir le PSG face à une équipe très bien organisée et rigoureuse défensivement."
L'Italien évoque ensuite le rôle que peut avoir l'expérience dans un tel match : "Chelsea a beaucoup d'expérience des grands matches et sait donc ce qu'il faut faire pour les gagner. Ils ont également un grand entraîneur qui connait parfaitement les matches de ce niveau. Lors de tous ses grands matches, Chelsea a été bon et a répondu présent. Mais le PSG a de l'enthousiasme et ses joueurs ont de grandes qualités, ce qui donnera un match très équilibré. Ça dépendra aussi des conditions dans lesquelles les équipes se présenteront."
Gianfranco Zola pense que le PSG ne doit pas se focaliser en particulier sur un joueur des Blues : "Le PSG devra surveiller de très près Eden parce qu'il fait la différence. Mais il y en a plein d'autres qui en sont capables, je pense à Oscar ou Lampard qui est toujours décisif dans les grands matches. Mais le PSG doit respecter Chelsea dans son ensemble parce que le danger vient de partout."
L'ancien des Blues croit en Zlatan comme facteur X de la rencontre : "C'est un joueur unique, il n'y en a pas d'autres dans le monde. Quand il est en forme, il est inarrêtable. Il est au même niveau que Ronaldo et Messi. Dans un bon jour, Zlatan est impossible à arrêter. Il a la force, la technique et l'intelligence de jeu. C'est un joueur extraordinaire. Les conséquences sur Chelsea, c'est que ça va être difficile de le contrôler. Ca va dépendre de lui, de sa forme mercredi. Mais on sait que pour lui, la Ligue des champions est très importante."
Zola a de l'admiration pour les deux techniciens : "Mon ami Laurent n'a pas l'expérience de Mourinho mais il est très bon et surtout, c'était un joueur très intelligent. J'ai joué avec Laurent blanc à Naples en 1991. Il était extraordinaire. Ça ne m'étonne pas qu'il soit devenu entraîneur. Je n'avais aucun doute qu'il le devienne mais surtout, c'est un très bon coach. Les deux seront très importants vu que les équilibres sont en place. Leurs décisions au cours de match peuvent faire la différence et c'est sur que Laurent et Mourinho seront déterminants."