Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Silva et Ibra en leaders

Publié le 02 Avril 2014 à 17h26 par Etienne Grellier
C1  PSG : Chelsea : Silva et Ibra en leaders
Depuis samedi dernier, Thiago Silva et Ibrahimovic ont fortement haussé le niveau d'exigence à l'entraînement, envers eux-mêmes et leurs coéquipiers.

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ne veulent en aucun cas laisser passer l'opportunité d'aller dans le dernier carré de la compétition. Regards fermés, implication totale, les deux joueurs sont déjà dans leur match.

Le capitaine brésilien joue son rôle à fond : "Je n'ai jamais vu Thiago Silva comme ça. Il a un regard droit, déterminé, c'est impressionnant", rapporte un membre du staff. Pour preuve, le défenseur central se fâche quand au lendemain du match à Nice, les titulaires se font battre par l'équipe des remplaçants lors d'une opposition. Il veut que ses partenaires soient à 1000% avant d'aborder le grand rendez-vous.

Le Brésilien est partout : il prend la parole, distribue les conseils, replace et recadre parfois ses collègues. Il aurait même soigneusement étudié le jeu des Blues et notamment le placement d'un certain Eden Hazard. L'ancien milanais confie : "L'équipe ne peut pas, ne doit pas faire d'erreur face à Chelsea, il doit y avoir une progression après les matchs contre le Barça l'année dernière (élimination en quart de finale sans avoir perdu : 2-2, 1-1)."

Même constat pour l'attaquant suédois. Un témoin résume ainsi la situation : "Les deux joueurs sont entrés en mission. Ils savent que c'est à eux deux désormais de prendre le groupe en main. Ils sont prêts à affronter Chelsea et Mourinho. Ils ne sont pas tendus mais concentrés comme jamais." Chelsea est prévenu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires