Quantcast

C1 PSG : Chelsea : Quelle composition pour ce soir ?

Publié le 08 Avril 2014 à 08h35 par Etienne Grellier
C1  PSG : Chelsea : Quelle composition pour ce soir ?
D'après les derniers entraînements du club de la capitale, il pourrait y avoir une ou deux surprises dans la composition concoctée par Laurent Blanc.

Trois postes sont en question : celui de milieu offensif gauche, celui de milieu relayeur gauche et celui de latéral droit.

Pastore ou Lucas ?

Sans doute la principale interrogation du onze aligné par Blanc : le technicien du PSG préfèrera-t-il la percussion et la vitesse du Brésilien ou les qualités de conservation et de passe de l'Argentin ?

Dans une configuration où Chelsea doit à tout prix marquer, Lucas peut offrir une solution intéressante à Blanc sur des situations de contre. Il a réalisé une rentrée plus que convaincante au match aller en prenant plusieurs fois à défaut ses adversaires directs.

De son côté, Javier Pastore a montré au match aller qu'il est un homme des grands matches. Dans une équipe orpheline d'Ibra, il pourrait prendre le rôle de dépositaire du jeu parisien. Sa dernière passe et sa bonne complicité avec le duo Lavezzi-Cavani plaident pour lui. De plus, il a confirmé sa bonne forme du moment face à Reims.

Notre avis : Pastore , car il faut quelqu'un pour distribuer le jeu. Le natif de Cordoba offre aussi plus de garanties défensives et a un coffre plus important que Lucas. Le Brésilien pourrait cependant rentrer en cours de match et profiter d'une éventuelle baisse physique des Anglais.

Matuidi ou Cabaye ?

Même si le trident du milieu semble inamovible, Laurent Blanc pourrait être tenté de titulariser Yohan Cabaye en lieu et place de Blaise Matuidi. En effet, dans l'optique d'une éventuelle demi-finale, Matuidi est sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.

Dans le même temps, Cabaye est de mieux en mieux intégré au système parisien et possède un bagage technique solide. Il a une frappe intéressante de loin. Plus accessoirement, il connaît bien les ambiances anglaises pour avoir porté le maillot de Newcastle.

Notre avis : Matuidi, même avec son risque de suspension, le milieu récupérateur-relayeur est un élément clé du collectif parisien et sa présence est un gage de stabilité. Son énorme volume de jeu le rend extrêmement utile à l'équipe parisienne. Dans un match où le PSG pourrait subir, sa combativité représente un atout essentiel vers la qualification. Petit indice : il a effectué la conférence de veille de match ce qui en général est signe de titularisation.

Jallet ou Van der Wiel ?

Peut-être la plus simple des trois questions. Jallet a été un des meilleurs de son équipe à l'aller au Parc. Il semble difficile pour Blanc de le sortir du onze de départ. Van der Wiel vient à peine de retrouver les terrains après une blessure au genou. Il paraît prématuré de l'aligner d'entrée face aux Blues. Charge à l'ancien merlu de continuer à museler au mieux Eden Hazard ce soir.

La composition probable : Sirigu - Maxwell, Alex, Thiago Silva, Jallet - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Pastore, Cavani, Lavezzi

Lire les 00 commentaires
Commentaires