Homme du match :
T. Silva (7) : Déjà excellent à l'aller, malgré un penalty provoqué, le capitaine parisien a été impérial sur tous les points chauds. Notamment auteur d'un tacle parfait sur Eto'o, qui allait s'infiltrer dans la surface (37e). Très bon dans les anticipations, il a toutefois déçu dans ses relances, en se débarrassant du ballon en fin de partie. Ce qui a permis aux Blues de récupérer de plus en plus de ballons.
Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Impuissant sur les deux buts, il a sorti le grand jeu sur un coup franc excentré par Lampard, et légèrement dévié, qu'il est allé chercher au ras de son poteau (28e). Sauvé par sa barre sur deux tentatives de Schürrle (52e), et Oscar, sur coup franc (54e).
Jallet (5) : Bien moins serein qu'à l'aller. Le latéral pensait voir la sortie de Hazard comme un soulagement, mais Oscar et Schürrle l'ont bien gêné et il n'a jamais pu apporter offensivement.
Alex (6) : Solide dans le domaine aérien, mais souvent pris de vitesse au sol.
Maxwell (4.5) : Il est passé à côté de son match. N'apportant jamais le surnombre, hormis une passe en retrait pour Marquinhos dans le temps additionnel (90e+4), le latéral n'a pas respiré la sérénité derrière. Il est trop court sur le deuxième but adverse devant Ba, qui peut reprendre à bout portant face à Sirigu.
Verratti (5) : Cette double-confrontation devrait servir au jeune Italien pour progresser. Car il a encore eu des difficultés à prendre le jeu à son compte. Encore averti, il a cédé sa place à Cabaye (55e), auteur d'une superbe ouverture pour Cavani (77e).
T. Motta (6.5) : Le seul vraiment à son niveau. Il faut dire qu'il a l'expérience de ce genre de matches. De bonnes interceptions et orientations de jeu.
Matuidi (5.5) : Emprunté, il n'a pas pu gratter les ballons comme à son habitude malgré un léger mieux en seconde période. A son crédit, une bonne passe vers Cavani (72e).
Lucas (5) : Son début de match était prometteur avec quelques rushs intéressants de la droite vers l'axe. Mais il est retombé dans ses travers en ne sachant pas jouer collectif. Il est même coupable de lâcher le marquage sur Schürrle, sur la longue touche amenant le premier but de Chelsea. Remplacé par Marquinhos (85e), qui a eu une occasion en or dans le temps additionnel : une frappe à l'angle droit de la surface repoussée par Cech (90e+4).
Lavezzi (5.5) : Intéressant par son repli et également des courses intelligentes, l'Argentin a été moins en vue offensivement. Juste à créditer d'un coup franc excentré bien détourné par Cech (57e). A cédé sa place à Pastore (73e), qui s'est bien placé entre les lignes.
Cavani (4) : Il était attendu. Et il a beaucoup déçu. Il y a une semaine à peine, il réclamait une place dans l'axe de l'attaque. Mais il a presque tout raté. Pas à l'aise balle au pied, il a manqué deux belles occasions alors que Chelsea semblait dans un temps faible, avec deux frappes trop enlevées (72e, 78e).
Blanc : La différence avec un vrai entraîneur (Mourinho). Le technicien français n'a jamais semblé transcender son groupe et a effectué des changements trop prudents, pensant peut-être que son équipe allait tenir ce 1-0 en sa défaveur. Il a notamment joué à trois en défense centrale avec l'entrée de Marquinhos et la sortie de Lucas. Et l'équipe s'est forcément précipitée après le deuxième but londonien, avec Alex jouant avant-centre... Sa gestion des grands évènements (on l'avait déjà contestée lors du match à Monaco) n'est pas convaincante.