Relégué à treize points du Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1, l'AS Monaco semble dorénavant se contenter d'assurer sa deuxième place. Vadim Vasilyev reconnaît la supériorité parisienne.
Au coude à coude avec le Paris Saint-Germain lors de la première partie de saison, l'AS Monaco a lâché du lest depuis le début d'année 2014 pour se retrouver, avant la 33ème journée de Ligue 1, à 13 points du leader. Le directeur sportif de l'ASM, Vadim Vasilyev a avoué sur le site de son club qu'il se doutait de la supériorité du club de la capitale depuis le début de la saison :
"Nous savions qu'il serait très difficile , pour ne pas dire impossible, de déloger le PSG de son fauteuil de champion en titre. Cette équipe est redoutable et l'a d'ailleurs prouvé, malgré son revers contre Chelsea, qu'elle est une grande équipe. Nous bataillons avec Lille et Saint-Etienne depuis des semaines pour garder cette deuxième place. Nous n'en sommes plus très loin mais nous n'y sommes pas. Il faut travailler encore, tout le monde doit en être conscient."