Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Paris rate la marche (Après match)

Publié le 27 Avril 2014 à 17h50 par Leah
Cet après-midi le Paris Saint Germain a été tenu en échec par Sochaux (1-1). Un résultat qui prive encore le club de la capitale d'être Champion de France.
Dimanche après midi le Paris Saint Germain pouvait remporter son 4e titre de Champion de France. Alors que le sacre tarde à venir depuis plusieurs semaines déjà, les hommes de Laurent Blanc avaient à cœur de finir le boulot face au 18e de Ligue 1, Sochaux.

> La composition d'équipe : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Silva (c), Maxwell – Cabaye (Verratti 58'), Motta, Matuidi – Lucas (Pastore 80'), Cavani, Lavezzi (Ménez 80'). Entraîneur : Laurent Blanc.

Sochaux - Paris Saint Germain : 1-1 (0-1)


> Buts : Thiago Silva csc (56') pour Sochaux et Cavani (24') pour le PSG.

Un manque de réalisme affligeant


A 4 journées de la fin du Championnat, Sochaux 18e, a encore les moyens de se sortir de la zone rouge. C'est donc tout naturellement que les hommes d'Hervé Renard ont pris le match à bras le corps en allant chercher les Parisiens très haut. Après avoir subit les assauts peu concluant des sochaliens pendant 10 minutes, le PSG a décidé de prendre le jeu à son compte. Cavani est le premier à s'illustrer mais Pelé détourne la grosse frappe de l'Uruguayen d'une belle claquette. Cinq minutes plus tard, El Matador se montre plus réaliste et reprend la longue ouverture de Motta d'un contrôle somptueux et envoie le ballon dans les buts sochaliens (24'). Les coéquipiers de Thiago Motta auraient pu creuser l'écart mais Lavezzi parfaitement servi par Thiago Silva manque le cadre.
Après le retour des vestiaires les Sochaliens sont plus déterminés que jamais à obtenir des points, Corchia est tout proche d'égaliser mais Thiago Silva s'impose in extremis. Mais quelques minutes plus tard, la détermination des Sochaliens va finir par être récompensée à cause d'une grossière erreur de Sirigu. A la suite d'une frappe de Corchia, Marange se trouve en position de tir, il frappe, le portier italien s'interpose mais il boxe le ballon sur Thiago Silva qui marque contre son camp (56'). Après l'égalisation, chaque équipe essaye de prendre l'avance au tableau d'affichage mais le PSG manque cruellement de réussite, Cavani parfaitement servit par Lucas puis Verratti loupent des occasions en or. Les Sochaliens auraient pu eux aussi prendre l'avantage par l'intermédiaire de Bakambu mais celui-ci loupe le ballon alors que le but parisien est vide. Les frayeurs s'enchaînent d'un camps à l'autre mais le score n'évoluera pas.

Le sacre à nouveau retardé


Avec ce point pris, le PSG n'est donc pas encore officiellement Champion de France car samedi, Monaco s'est imposé 4-1 contre Valenciennes. Alors que le titre semble joué depuis déjà de nombreuses semaines, les hommes de Laurent Blanc ont encore une fois raté le coche. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le PSG, qui a une fois de plus livré une prestation peu convaincante. Les joueurs semblent définitivement à bout physiquement, vivement que la saison se termine pour certain. Rendez-vous donc au Parc des Princes dans 10 jours face à Rennes, où le Paris Saint Germain aura à nouveau l'occasion de remporter le titre de Champion de France, on croise les doigts !!
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires