Quantcast

PSG : Vallaud-Belkacem soutient Platini

Publié le 28 Avril 2014 à 02h07 par Dimitri Kouezi
La nouvelle ministre des sports, Najat Vallaud-Belkacem a donné son avis sur le fair-play financier. Elle soutient totalement le président de l'UEFA, Michel Platini.
Nommée ministre des sports à la suite du remaniement ministériel du nouveau gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem s'est prononcée sur le fair-play financier dont les premières sanctions seront dévoilées début mai. Présente lors des rencontres du Paris Saint-Germain contre Chelsea en quart de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes et contre l'Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue , le week-end dernier, elle estime que tous les clubs doivent respecter le fair-play financier :

"C'est une vraie question, même si le PSG est une formidable vitrine pour le foot français. Pour garantir l'équité des compétitions, il faut que les masses financières des participants soient à peu près comparables. Mais quand on laisse investir à fond perdus... C'est pour cela que je soutiens Michel Platini et sa règle du fair-play financier : elle vise à éviter ces déséquilibres. Je pense qu'un jour, un club en faillite se retournera vers la collectivité publique pour être renfloué, comme les banques il y a quelques années. Or, je ne suis pas pour que l'on privatise les profits quand ça va bien et que l'on socialise les pertes quand ça va mal."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires