Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Paris n'y est pas mentalement

Publié le 28 Avril 2014 à 14h08 par Ted75
Auteur d'un nul à Sochaux (1-1), le PSG n'est toujours pas officiellement sacré champion de France. La faute encore à un manque d'implication collectif de cette équipe parisienne. Il faudra désormais attendre le 7 mai, face à Rennes au Parc des Princes, pour espérer obtenir enfin ce 4e sacre de l'histoire du club...
Homme du match :
Lucas (6) : Il a été le plus actif des Parisiens. Beaucoup d'occasions, comme cette tête sauvée sur sa ligne par Faussurier (20e), ou cette frappe juste à côté après une belle action dans l'axe (64e). Fauché par Pelé sans que le gardien ne soit sanctionné (28e), il a offert deux très bon services pour Cavani, qui a gâché les offrandes (61e, 74e). Remplacé par Pastore (81e), auteur d'une frappe sèche mais captée par Pelé (85e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Impérial dans ses interventions, comme ces parades face aux tentatives de Roudet (45e+1) et Corchia (55e), sa sortie aux poings sur Thiago Silva à la suite d'un centre de Marange a couté cher (56e).

Van der Wiel (5.5) : Il a du mal à se remettre dans le rythme malgré beaucoup d'envie. A son crédit, une frappe trop enlevée (14e), et un bon centre vers Verratti (65e).

Alex (5) : Propre, même s'il a été moins impérial qu'à l'accoutumée.

T. Silva (4) : Une énigme depuis sa blessure aux zygomatiques. Il a réussi de belles ouvertures, mais a souvent été mis en difficulté dans cette rencontre. Qu'il aille au Brésil, et vite...

Maxwell (5) : Il a du se montrer vigilant face à Corchia et n'a pas apporté offensivement. Une de ses montées a laissé de l'espace aux Sochaliens et Bakambu, qui a manqué une occasion en or, absolument seul dans la surface (73e).

Cabaye (4) : Il n'apporte rien dans le jeu. Remplacé par Verratti (56e), auteur d'une entrée décevante. Il rate un changement d'aile qui amène un contre sochalien (58e), et manque une balle en or de Van der Wiel en voyant sa tentative repoussée par Pelé (65e). Une autre perte de balle amène un contre sochalien (90e+1). Il semble vraiment émoussé en cette fin de saison.

Motta (4.5) : Qu'il aille au Brésil et vite lui aussi. Hormis sa belle ouverture qui amène le but de Cavani (24e), il n'a pas voulu se faire mal encore une fois. Trop peu d'initiatives et dépassé par Roudet sur une action avant la pause, avant d'être averti en fin de match, bien trop nerveux.

Matuidi (5.5) : Il a le mérite de se battre. Pour l'apport dans le jeu, cela reste encore insuffisant.

Lavezzi (5.5) : Lui aussi intéressant par son activité. A son actif, un centre dangereux (4e), et une frappe au-dessus dans la surface (32e). Remplacé par Ménez (80e).

Cavani (5) : Difficile de le noter tant il a alterné le bon et le moins bon. Le bon, c'est cette très belle frappe enroulée repoussée par Pelé (20e), et surtout ce bel enchaînement contrôle-frappe du droit qui a amené son 16e but en Ligue 1 (24e). Mais il a ensuite raté deux grosses occasions face à Pelé, une frappe sur le gardien doubiste (61e), puis une autre trop enroulée après un bon crochet sur Kanté (74e). A fait toutefois beaucoup d'efforts pour revenir défendre en fin de match.

Blanc : L'entraîneur parisien a bien du mal à remobiliser son équipe. Ou alors sont-ce les joueurs qui l'ont lâché ? En tout cas, le visage parisien depuis un mois frise le n'importe quoi. Il a forcément sa part de responsabilité. Et cette fin de saison a un gout amer...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires