club

PSG : Di Méco favorable au départ de Cavani

club

PSG : Di Méco favorable au départ de Cavani

Publié le 10 Août 2014 à 10h37 par Ricardinho
Auteur d'un prestation plus que moyenne face à Guingamp, Cavani n'a pas convaincu. Pour Eric Di Méco, il est temps que joueur fasse ses valises.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"Cela ne sert à rien d'attendre une année supplémentaire avant de se séparer de Cavani. On voit bien que cela ne fonctionne pas. Il est complètement vampirisé par la présence et le niveau de performance d'Ibrahimovic. Et cela ne risque pas de changer dans les prochains mois. Cavani est arrivé à Paris pour épauler Ibra et prendre sa succession. Mais il souffre trop de la comparaison et il ne va pas attendre que Zlatan prenne sa retraite parce que, sinon, il peut patienter quelques années... Dans les grands matchs, à Chelsea par exemple la saison passée, on attendait qu'il tire le PSG vers le haut. Cela n'a pas été le cas. A Naples, il brillait dans son rôle de dévoreur d'espaces. A Paris, on lui demande d'effectuer le geste juste dans des petits périmètres ou à l'approche du but. Ce n'est pas le même rôle et je ne suis pas sur qu'il ait le niveau technique suffisant pour faire ça. Pour le remplacer, le profil de Di Maria serait à mon avis le plus intéressant," a expliqué le commentateur de BeIn Sports dans les colonnes du Parisien.
Votre avis - Quelle équipe face au Bayern ? 10

caractères restants
Avatar de eternity eternity 2828 - 10 Août à 11h52
je suis partisan pour le garder encore cette année ,je crois toujours en lui.il fait de bon appels et libere des espaces pour Ibra.ce serait encore un echec que de l'avoir recruté pour 1 an et le laisser partir.il faut perseverer
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 10 Août à 12h04
Bonne analyse de la sardine en tout cas
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 10 Août à 13h30
helas oui, je crois aussi qu'il ne percera pas... faire son taff au minimum peut etre mais faire mieux non
gabals 593 - 10 Août à 14h50
Faut le vendre tant que sa cote reste élevé. Même en pleine forme il avait un mal fou à jouer les balles aériennes au pied et quand t'as Verratti Motta Pastore ou même Ibra dans ton équipe si t'es pas bon sur ces ballon c'est compliqué.
Avatar de mancuse mancuse 2112 - 10 Août à 16h15
ya son mank de technique mais aussi son manque d envie qui va se voir de plus en plus...
Avatar de schadling schadling 867 - 10 Août à 16h55
Il ne faut pas oublier la que cela fait qu'une semaine qu'il a repris...L'an dernier il avait fait 6 mois presque parfait en enfilant les buts avec la meme equipe. Il a ete stoppe par son divorce et il me semble une blessure. Attendez que sa reprise soit achevee et on retrouvera le cavani du debut de saison passee (sinon on doit vendre en urgence aussi lavezzi et lucas qui sont moins performant que lui).
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 10 Août à 17h01
pour lavezzi je suis d'accord, le truc c'est que cavani a encore une cote pour un transfert pouvant avoisiner les 70M, alors que bon on voit bien que l'integration dans le systeme de jeu ne lui convient pas, et pire il oblige a changer le systeme quitte a voir un joueur bien plus important que lui dans l'entre jeu ce faire mettre sur le banc... il est hors de question de voir sur le banc un motta verratti matuidi juste pour les beaux yeux d'un cavani...
Avatar de schadling schadling 867 - 10 Août à 17h04
EN 4-4-2 losange tu gardes ton milieu a 3 et tu mets soit pastore derriere ibra-cavani ou tu redescends ibra en 10 et lavezzi et cavani en pointe (bien que lavezzi je reste reserver a ce poste). Ca implique juste d'avoir des latteraux qui montent plus et c'est pour cela que Aurier a ete recrute aussi.
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 10 Août à 17h15
sauf que lavezzi a montré qu'il sert a rien en pointe, vu qu'il marque une fois toutes les 15 tentatives... et qu'en losange c'est impossible car Ibra sera trop bas si c'est pour avoir un joueur dans l'axe seulement en pointe ça sera loin d'etre efficace. deja que VDW est loin de satisfaire defensivement quand il monte trop et qu'un digne semble bien trop seul il lui fait un matuidi... bref cavani AVEC ibra ça collerait pas de toute façon et faut de l'aide sur les cotés
Avatar de schadling schadling 867 - 10 Août à 17h23
Pour ca que si on passe en 4-4-2, je pense que c'est Aurier qui deviendrait titulaire. Il se projette plus en attaque et a une bonne qualite de centre. Pour Digne si tu mets Matuidi a gauche il aura le soutient necessaire. Mais je pense que pour Laurent Blanc c'est Maxwell qui sera titulaire le temps que Digne progresse dans son jeu offensif. Mais si on vend Cavani il nous faudra un autre attaquant car Ibra ne fera pas la saison complete sans baisse de forme.
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 10 Août à 17h37
bah en tout cas ça marchait bien sans cavani sur le terrain, alors que sans ibra on a vu la faillite ...
Avatar de schadling schadling 867 - 10 Août à 17h55
parce que cavani n'a pas charisme d'ibra. Les joueurs ont trop peur de se faire engueuler quand ibra est la
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 10 Août à 18h00
bah voila Ibra n'est qu'un joueur, si tout le monde a peur de lui dire quand il fait une mauvaise passe c'est qu'a paris on a pas assez de joueur capable de mener l'equipe. Cavani a ete acheté pour ça aussi , pour un pseudo renfort charismatique. S'il n'est pas a meme de justifier les plus de 60M qu'il a valu comment peut on justifier les grosses critiques envers les lucas et pastore??
Avatar de schadling schadling 867 - 10 Août à 18h45
Parce que Cavani meme si il a ete achete cher, il a fini avec 16 buts en chamionnat.... Lucas pour moitié moins est loin des stats de Cavani. Pareil pour Lavezzi.Pastore est a part. Il n'a jamais joue a son poste. (alors que cavani joue a droite en selection)
gabals 593 - 10 Août à 22h18
Pastore lorsqu'il a joué à un poste offensif la première saison, environ 20 matchs, c'est à dire dans le schéma d'AK et à la fin dans le 433 sans attaquant (entre les deux c'est une blessure et un poste de milieu, je crois qu'il a fait 0 but 0 passe à ce poste) il fait 14 buts 5 passes ( 30 caviars foirés par Menez et Gameiro). Donc je comprend pas comment certains peuvent ne pas le considérer à la place de Cavani/Lavezzi/Lucas.