Vainqueur de l'AS Saint-Etienne (5-0) avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain est attendu de pied ferme au stade de la Route de Lorient par le Stade Rennais. Les joueurs de Laurent Blanc auront forcément à cœur de véritablement lancer leur saison après un mois d'aout contrasté (deux victoires et deux matches nuls). Surtout, ils ont la possibilité d'enchaîner pour la première fois cette saison une deuxième victoire consécutive.
Pour ce rendez-vous de la 5e journée de Ligue 1, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc, devra se passer de beaucoup d'éléments notamment sur le plan défensif. Le capitaine, Thiago Silva, ne s'est toujours pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers subie contre Naples début aout. Il a vu son compatriote, David Luiz, le rejoindre à l'infirmerie cette semaine, après une blessure au genou subie avec sa sélection durant la trêve internationale.
En plus, des deux défenseurs centraux brésiliens, un autre élément de la défense sera indisponible pour ce rendez-vous en terres bretonnes. En effet, le latéral droit, Serge Aurier, est lui aussi rentré de sélection avec des séquelles et notamment un léger traumatisme crânien suivi d'un malaise, après un choc avec Stéphane M'bia. Par conséquent, Laurent Blanc pourrait faire un réajustement au niveau de sa défense centrale en faisant reculer Thiago Motta au côté de Marquinhos. Van der Weil occupant le couloir droit et Maxwell le gauche.
Au milieu, Cabaye, de retour de suspension, devrait prendre la place de Motta devant la défense. Verratti, titulaire indiscutable, l'accompagnera sur sa droite. En revanche, pour le côté gauche le doute subsiste. Qui de Pastore ou Matuidi, Blanc va t-il titulariser ? Le premier ayant réaliser un bon début de saison à pousser le second sur le banc de touche.
En attaque, si Ibrahimovic sera logiquement aligné en pointe, sur les côtés il y a match notamment entre Lavezzi, de retour de blessure, et Lucas qui n'a pas franchement convaincu durant l'absence du premier. De son côté, Cavani devrait prendre place sur l'un ou l'autre côté de l'attaque en fonction du choix de Blanc concernant le Brésilien et l'Argentin.
En face, c'est une équipe rennaise en confiance que les Parisiens auront en face d'eux. En effet, les Bretons restent sur trois matches sans défaite (deux victoires et nul), dont une victoire à Caen (1-0) avant la trêve internationale. Surtout, ils pointent à seulement une longueur du club de la capitale en haut du classement.
Ajouté à cela que l'entraîneur, Philippe Montanier dispose de la totalité de son groupe pour ce match. Avec notamment la présence de son buteur suédois, Ola Toïvonen, qu'il faudra surveiller de très près et qui livrera un duel à distance à Zlatan. Pour rappel, Rennes est la dernière équipe à avoir battu le PSG en Ligue 1, c'était en mai dernier au Parc des Princes (2-1).