L'UEFA a rendu publique la distributions des revenus pour les clubs engagés en Ligue des champions, dont fait partie le Paris Saint-Germain. Des sommes qui devraient motivées le club de la capitale pour réaliser un bon parcours.
Alors que débute aujourd'hui la phase de groupes de la Ligue des champions, l'UEFA a annoncé la part de revenus qui reviendra à chaque club. Un jackpot estimé à 1,34 milliards d'euros. Les 32 équipes engagées recevront dans un premier temps un montant fixe de 8,6 millions d'euros. Une victoire se verra récompenser d'un million d'euro et un match nul la moitié (500 000 euros).
Le passage au match à élimination directe, c'est-à-dire à un huitième de finale attribuera 3,5 millions d'euros aux clubs concernés. Un quart remportera 3,9 millions et une demie 4,9. Enfin, le vainqueur de la Champion's League se verra récompenser de 10,5 millions d'euros et le finaliste 6,5. De quoi motiver tout les potentiels vainqueurs, dont fait assurément partie le Paris Saint-Germain.