Ligue des Champions

Ajax AmsterdamParis SG
Praud parle d'une équipe de sénateurs

Ligue des Champions

Ajax AmsterdamParis SG
Praud parle d'une équipe de sénateurs

Publié le 18 Septembre 2014 à 13h59 par Julien Mondou
L'équipe parisienne n'en finit pas de s'attirer les foudres des différents commentateurs sportifs. Le journaliste sportif d'Itélé donne son avis sur le site du Point en dénonçant pour responsable l'état d'esprit des joueurs et le faible niveau de la Ligue 1.
"Est-ce par suffisance ? Est-ce le climat émollient de la capitale, l'absence de pression des supporters, la vie facile de footballeurs gâtés par la vie et comblés par le foot qui embourgeoisent cette équipe de sénateurs plus que de guerriers ? Est-ce la parole tranquille de Laurent Blanc, son management de DRH qui empêchent ses joueurs de renverser la table ? Faut-il repenser la tactique, oublier le 4-3-3 ? Quand les résultats ne suivent plus, les conseilleurs sortent du bois. Tous s'accordent pour reconnaître qu'il faut changer quelque chose. La routine guette le champion de France. Parmi toutes ces explications, je voudrais ajouter le handicap de la Ligue 1. Paris joue chaque week-end des matches sans rythme ni combat, parfois dans des stades en bois, souvent contre des joueurs en toc. Ces rencontres sans péril ne favorisent pas le dépassement de soi. Elles créent de mauvaises habitudes. Chelsea, le Bayern ou le Real Madrid n'ont pas ce souci. Le PSG n'a pas de rival dans l'Hexagone. À long terme, cette solitude au sommet enraye la dynamique. La bataille hebdomadaire élève le niveau et constitue le meilleur entraînement. Le PSG subit les conséquences d'une Ligue 1 au rabais," commente l'ancien directeur général du F.C. Nantes.
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
gabals 593 - 18 Septembre à 14h22
Oui et le nouveau surnom de Laurent Blanc c'est "Président du Sénat" désormais.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 18 Septembre à 15h26
Joli gabals !Enfin à tous dire la même chose, peut être que LB va comprendre..
moplai 2796 - 18 Septembre à 16h30
"sans rythme ni combat, parfois dans des stades en bois," si c'était Blanc qui lachait ça...
Avatar de Jérôme Jérôme 231 - 18 Septembre à 17h15
Les joueurs de la Ligue 1 font appréciés
Avatar de Jérôme Jérôme 231 - 18 Septembre à 17h16
Oups "vont appréciés".
Avatar de myi7isgood myi7isgood 487 - 18 Septembre à 19h57
quand c'était lyon ça posait problème à personne mais j'ai pas souvenir que les adversaires refusaient le jeu à ce point là