Quantcast

L1 PSG : TFC : Notes > Le PSG n'y est toujours pas

Publié le 28 Septembre 2014 à 13h09 par Leah
L1  PSG : TFC : Notes > Le PSG n'y est toujours pas
Pour le match de la 8e journée de Ligue 1, Paris Saint Germain a une nouvelle fois été tenu en échec suite à son match nul face à Toulouse (1-1). Pour ce match, peu de joueurs parisiens ont livré une prestation digne de son nom.

L'homme du match

Sirigu (7) : Malgré un but encaissé, il a été l'homme fort de ce match avec de nombreux arrêts en sa faveur. Il a clairement empêché le PSG de sombrer, surtout en première période, quand les défenseurs parisiens étaient au abois. En conclusion : Merci Sirigu.

Le reste de l'équipe

Aurier (2) Un match catastrophique de la part de l'arrière droit ivoirien. Après son match raté face à Lyon, on pensait qu'il ne pouvait pas faire pire, mais si, il l'a fait. A cause d'une passe en retrait raté, Aurier a permis à son ancien coéquipier Ben Yedder d'ouvrir le score. Est-il albinos ou aveugle telle est la question. Par la suite, il a loupé quasiment tout ce qu'il a entrepris. Une chose est sure, Van Der Wiel peut dormir sur ses deux oreilles.

Camara (5) : Malgré une entame de match où il est apparu un peu à la peine, Zoumana Camara a, au fil du match, repris du poil de la bête. Le papy du PSG a été solide dans le domaine aérien et juste dans ses placements.

Luiz (4) : Match décevant pour le Brésilien qui n'a pas du tout été rassurant. Laxiste dans le marquage, approximatif dans ses passes et battu dans le domaine aérien, il est clairement passé à côté de son match.

Digne (5) : Match correct défensivement pour le latéral gauche parisien. Cependant, à cause des nombreux assauts des Toulousains, il a eu peu d'opportunité pour se projeter vers l'avant. Notons tout de même que les fois où il a apporté le surnombre en attaque, Lucas Digne a délivré de bons centres.

Verratti (6) : Bon match de la part du petit italien qui a récupéré de nombreux ballons. En l'absence de Thiago Motta, il a pris ses responsabilités pour orienter le jeu parisien. Passeur décisif pour Bahebeck, il a été remplacé par Chantôme (72') qui s'est montré disponible.

Cabaye (3) : Prestation décevante pour le milieu de terrain parisien, qui a perdu beaucoup de ballons et qui a été battu sur de nombreux duels. Il a erré sur le terrain avec une tête qui semblait dire : « mais qu'est ce que je fais là ? ». Remplacé par Thiago Motta (72'), qui a fait mieux que Yohan Cabaye en seulement 20 minutes.

Matuidi (5) : Comme souvent, il s'est montré disponible en se projetant vers l'avant mais comme la majorité de ses coéquipiers, il a paru un peu à la peine à la récupération et il n'a pas autant pesé dans le jeu parisien qu'à l'accoutumé.

Pastore (4.5) : Très discret et maladroit dans la première demi-heure de jeu, El Flaco a fini par se réveiller pour distiller quelques passes dont il a le secret, pour tenter d'orienter le jeu et puis c'est tout.

Bahebeck (6) : En vue des nombreuses absences parisiennes en attaque, Bahebeck avait l'occasion de se mettre en évidence, et c'est chose faite grâce à son but qui a offert un point au PSG. Il s'est montré disponible mais il a parfois fait les mauvais choix dans le dernier geste.

Cavani (3.5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour El Matador. L'attaquant uruguayen a une nouvelle fois été invisible en attaque. Il a constamment du apporter son soutien en défense à ses coéquipiers qui étaient à la peine. Alors oui, Edi tu peux défendre mais il ne faut pas oublier ton principal rôle : celui de marquer des buts. Finalement, il devrait peut être penser à une reconversion en tant que milieu de terrain défensif. Remplacé par Lucas (72'), qui a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers.

Blanc (3) : Le coach parisien n'a clairement pas fait les bons choix pour ce match et ce, dès le début du match. En mettant sur le banc trop de joueurs cadres, Laurent Blanc s'est tiré une balle dans le pied. Qui plus est, malgré les nombreux sollicitations de ses joueurs, il s'est entêté à conserver son 4-4-2 en losange qui a posé de nombreuses difficultés aux coéquipiers de Blaise Matuidi. Néanmoins, les changements effectués se sont avérés intéressants même si, comme souvent, ils ont été effectués un peu tard.

Lire les 00 commentaires
Commentaires