Quantcast

L1 PSG : Lorient : Les notes - Heureusement Paris s'est reveillé

Publié le 03 Novembre 2014 à 10h31 par Leah
Face à Lorient, le Paris Saint Germain n'a clairement pas réalisé la performance de l'année mais les hommes de Laurent Blanc qui étaient menés à la pause on eu une belle réaction d'orgueil. Face aux Bretons, certains joueurs parisiens ont brillé et d'autres ont une nouvelle fois sombré.

L'homme du match


Pastore (7) : A l'origine des nombreuses offensives, El Flaco a laissé parler son talent. Très précieux à la récupération, l'Argentin a été le métronome de la construction du jeu parisien. A l'image de ses derniers matchs, Pastore a aussi brillé par sa palette technique à l'image de son jolie coup du sombrero. Vous avez dit exceptionnel ?

Le reste de l'équipe


Sirigu (6.5) : Serein dans les airs, le portier parisien a plus d'une fois empêché ses coéquipiers de sombrer en remportant notamment un duel face à Jordan Ayew. Il concède tout de même un but sur lequel il n'a pas vraiment grand chose à se reprocher.

Aurier (3) Les matchs se suivent et se ressemblent pour le latéral droit ivoirien, qui est complètement à coté de la plaque. Trop souvent mal placé lors des offensives lorientaises, Aurier a aussi manqué de précision dans ses centres, même si il a eu le mérite de faire des efforts en deuxième mi-temps. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il ne sait même pas exécuter une touche correctement. Allo Houston, on a un problème côté droit pour le Clasico et il va vite falloir y remédier.

Marquinhos (5.5) : Pour son retour à la compétition, le Brésilien a livré un match sérieux même si il a parfois manqué de précision dans ses relances. Très sollicité, il a géré son match en s'imposant dans de nombreux duels même s'il s'est parfois fait prendre dans son dos.

Thiago Silva (6) : Bon match de la part de O Monstro, qui retrouve peu a peu ses sensations et son rôle de patron. Il a effectué plusieurs bonnes interventions et a relancé très proprement.

Digne (5.5) : Très présent en première période, la latéral gauche parisien s'est montré disponible et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter des solutions. Défensivement il a su contrer les montées lorientaises.

Motta (5) : Décevant en première période, de part ses mauvaises relances et son manque d'attention, la sentinelle parisienne s'est tout de même réveillé en haussant considérablement son niveau de jeu après la pause. Il conclue son match par une passe décisive pour Cavani.

Cabaye (2.5) : Match cauchemardesque pour le milieu de terrain parisien qui a enchainé les pertes de balles dangereuses et les mauvais choix. Il est clairement passé à côté de son match . Il va vraiment falloir qu'il se réveille car cela en devient vraiment inquiétant. Remplacé par Verratti (62') qui a beaucoup apporté dans l'entrejeu parisien et qui a offert un merveilleux caviar à Jean-Christophe Bahebeck,

Lavezzi (4) : Match décevant de la part d'El Pocho qui s'est pourtant distingué dans les premières minutes du match. Comme souvent il a beaucoup couru sans réellement apporter quelque chose de significatif. Il a par la suite complètement disparu de la circulation. Remplacé par Bahebeck (62') qui a marqué un très jolie but et qui confirme donc un peu plus son bon état de forme.

Lucas (5) : Toujours aussi disponible sur son côté, Il n'a pas hésité à revenir défendre quand le PSG était en danger. Pour autant il n'a pas eu l'impact souhaité sur le jeu parisien. Remplacé par Matuidi (73') toujours aussi actif à la récupération et qui a bien supplée Motta.

Cavani (5) : Inexistant pendant une heure, l'attaquant uruguayen a tout de même permis au PSG de revenir au score. On retiendra donc que Cavani s'est montré une nouvelle fois décisif et c'est déjà pas mal.

Blanc (7) : Après la première mi-temps catastrophique des Parisiens, Laurent Blanc a su remobiliser ses troupes qui ont affiché un bien meilleur visage après la pause. Qui plus est, en faisant rentrer Verratti et Bahebeck, le coach parisien a réalisé un coaching payant. On peu néanmoins lui reprocher de ne pas avoir fait sortir Cabaye qui était en réelle difficulté.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires