Irlande 0-1 France
Henry
Un coup d'oeil sur le classement du groupe avant le début de la rencontre suffisait pour constater que le vaincu pouvait faire pratiquement une croix sur le Mondial, tout au moins pour la première place synonyme de qualification directe. Les français ont remporté les trois points de la victoire grâce à une frappe superbe de Thierry Henry. Pour ce match capital, Vikash Dhorasoo était titulaire sur la gauche du milieu de terrain français. Plutôt discret, il se replaça dans l'axe après la sortie de Zidane.
Russie 0-0 Portugal
Deux parisiens étaient à Moscou en fin d'après-midi mais ils ne se croiseront pas sur le terrain... Pedro Pauleta était comme d'habitude titulaire avec la "Selecção" portugaise. Souvent sollicité par les milieux offensifs portugais, il ne manqua pas grand chose à l'aigle des Açores pour se rapprocher du record d'Eusebio en sélection dont il n'est plus qu'à deux buts. Il fut remplacé à la 68ème minute par Helder Postiga, six minutes plus tard Sergeï Semak faisait son apparition en remplacant Marat Izmailov. Il passa plus de temps à défendre qu'à apporter offensivement dans une équipe réduite à dix après l'expulsion de Smertin en fin de première mi-temps.
République Tchèque 4-1 Arménie
Heinz, Polak (x2) et Baros pour la République Tchèque. Hakobjan pour l'Arménie.
Après la contre performance en Roumanie ce week-end, la République Tchèque s'est repris en battant largement l'Arménie (4-1). David Rozehnal était titulaire au sein de la défense tchèque et fut remplacé à la 70ème minute par Tomas Sivok.