Quantcast

L1 PSG : OM : Notes > Paris revient dans le coup

Publié le 10 Novembre 2014 à 12h39 par Ted75
L1  PSG : OM : Notes > Paris revient dans le coup
Le PSG a frappé un grand coup en battant l'OM au Parc des Princes ce dimanche soir (2-0). Deux buts de Lucas et Cavani ont permis aux Parisiens de revenir un point du leader phocéen. Une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues qui justifient la montée en puissance du club de la capitale. Même si la manière n'a pas toujours été présente...

Homme du match :

Lucas (7) : L'OM semble le transcender. A chaque accélération, dribble, il a fait parcourir un frisson dans le Parc des Princes. Il a permis au PSG d'ouvrir le score en coupant un centre de Lavezzi devant le Marseillais Mendy (38e).

Reste de l'équipe :

Sirigu (6.5) : Un match rassurant encore une fois du portier parisien, serein dans les airs, dans ses prises de balle. Et auteur d'une belle parade sur une frappe d'Alessandrini en première période (30e). Sauvé par son poteau sur une tête de Gignac en début de partie (5e). Juste une frayeur lorsqu'il relance au pied directement sur Gignac, qui loupe l'offrande.

Aurier (6.5) : Peu rassurant depuis son arrivée, le latéral droit a réalisé un bon match. Défensivement en contenant Thauvin. Et offensivement, en délivrant un joli centre sur le deuxième but inscrit par Cavani (85e).

T. Silva (6) : Souvent bien placé, son match est un peu terni par une hésitation et une perte de balle pas loin de sa surface qui a failli couter cher devant Gignac. Mais il lance bien Lavezzi sur l'action du premier but parisien.

D. Luiz (6.5) : Déterminé dans les duels, le défenseur chevelu a encore un peu trop tendance à porter le ballon. Ce qui a amené quelques interceptions dangereuses côté phocéen. Mais il dégage une assurance déconcertante.

Maxwell (6) : Prestation assez neutre du latéral parisien, pas en difficulté dans son couloir mais qui n'a pas beaucoup apporté offensivement.

Verratti (7) : Positionné devant la défense, poste qu'il n'a pas souvent occupé ces derniers temps, l'Italien a régalé le Parc par ses dribbles courts qui ont servi à éteindre le pressing adverse. Toujours aussi déconcertant et calme, même s'il aurait pu jouer simple parfois. Remplacé par Cabaye (66e), auteur d'une belle frappe repoussée par Mandanda (67e), et qui a provoqué l'expulsion d'Imbula (78e).

Pastore (6) : Il a surtout été utile en première période, lorsque Paris souffrait, pour ressortir de bons ballons. Mais il s'est peu à peu éteint. Remplacé par Marquinhos (90e).

Matuidi (5.5) : Beaucoup de déchet technique de la part du milieu parisien, mais son activité a fait du bien.

Lavezzi (5.5) : Passeur décisif sur le but de Lucas et... c'est tout. Trop brouillon globalement. Remplacé par Ibrahimovic (66e), qui a voulu participer à la fête et a gâché quelques situations en fin de partie. Même si, sur le deuxième but parisien, il renverse intelligemment le jeu vers Aurier.

Cavani (6.5) : Oui, il a été encore emprunté dans ses contrôles, pas toujours juste dans ses choix. Mais il s'est montré décisif. Sa belle remise sur Lavezzi dans la surface a lancé le premier but parisien inscrit par Lucas (38e). Et il inscrit le but si important du break, de la tête suite à un bon centre d'Aurier (85e). A fini à gauche après l'entrée d'Ibrahimovic.

Blanc : L'entraîneur parisien avait aligné un onze avec la présence de Verratti sur le terrain et d'Ibrahimovic... sur le banc. Logique tant le Suédois manquait de compétition. Mais les Parisiens ont eu du mal à entrer dans cette partie, le bloc étant bas face à l'audace de l'OM. Mais peu à peu, Paris a pris la mesure de son adversaire. Le technicien a choisi lancer Ibrahimovic pour les vingt-cinq dernières minutes, en même temps que Cabaye, remplaçant Verratti, à l'état physique incertain. Il a voulu ensuite fermer la boutique dans les dernières minutes en remplaçant Pastore par Marquinhos.

Lire les 00 commentaires
Commentaires