Ligue 1

L1 PSG : Lille : Notes > Paris a loupé l'occasion

Ligue 1

L1 PSG : Lille : Notes > Paris a loupé l'occasion

Publié le 04 Décembre 2014 à 14h23 par Ted75
Alors qu'il aurait pu chiper la place de leader à l'OM, le PSG n'a empoché qu'un nul à Lille (1-1). Meilleurs que face à Nice, les Parisiens ont manqué d'efficacité face à des Nordistes bien regroupés.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Homme du match :
Lucas (7) : Le Brésilien a été l'un des rares à briller tout au long de la rencontre. Vif sur ses appuis, il a fait passer une sale soirée à Béria. Déjà auteur d'un beau match la saison dernière dans ce même stade, il s'est procuré quelques belles occasions : des tentatives repoussées par Enyema (10e, 50e, 78e, 89e), dont une qui s'écrase sur la barre au terme d'une accélération de toute beauté (50e). Il a aussi fait parler son sens de la passe avec une magnifique ouverture vers Matuidi (53e). Un joli raid a surtout amené un décalage parfait vers Lavezzi sur l'action du but parisien (29e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Pas rassurant. Dès la première minute, il est présent pour repousser une frappe d'Origi. Mais il a cette mauvaise manie de relancer plein axe, ce qui a profité à un autre Lillois. L'Italien s'est ensuite bien allongé sur la tentative de Martin, avant d'être sauvé sur son poteau. Mais il a été moins impérial sur une tête de Rozehnal, déviée par Cavani, qu'il dévie au fond de ses propres filets (42e). Il repousse deux autres tentatives de Delaplace (46e) et Mavuba (69e) en seconde période alors qu'elles n'étaient pas vraiment menaçantes a priori.

Van de Wiel (6) : Il n'avait pas trop d'adversaire direct et s'est contenté du minimum.

T. Silva (6) : Pas toujours serein, avec une mauvaise relance qui a failli couter , mais globalement en progrès. Il l'a avoué lui-même, il retrouve de bonnes sensations. A son crédit, une belle occasion de la tête sur un corner (26e).

D. Luiz (6) : Toujours bon dans la lecture du jeu mais il manque cet impact physique qu'apportait notamment Alex la saison dernière. Profitant de l'absence d'Ibrahimovic, il a pu tirer un coup franc aux 25 mètres mais ne l'a pas cadré (81e).

Maxwell (6.5) : Le latéral gauche a encore prouvé qu'il était bien supérieur à son "concurrent" Digne. Solide défensivement, il a pas mal apporté offensivement. Avec de bons centres vers Cavani (21e)

T. Motta (4.5) : Emprunté, pataud, ce n'est pas le Thiago Motta de la saison dernière. Vite dépassé, le milieu italien n'a pu influer sur le jeu parisien.

Matuidi (5) : Mieux que face à Nice en couvrant un terrain intéressant, il a eu une belle occasion bien avortée par Enyeama (53e). Remplacé parBahebeck, qui n'a pas cadré une volée d'entrée de jeu.

Pastore (4.5) : Moins étincelant que ces dernières semaines. Il a bien eu quelques fulgurances, comme ce petit piqué pour lancer Lavezzi (10e), mais cela est resté bien insuffisant.

Lavezzi (6.5) : L'Argentin retrouve ses jambes. Très actif sur son côté gauche, il a su bien combiner avec Maxwell et délivrer de bons ballons, vers Lucas d'abord (10e), puis pour Cavani sur le but (29e). Pas forcément content d'être remplacé par Verratti, qui a fluidifié le jeu.

Cavani (5.5) : Difficile de le noter tant il se montre décisif à chaque match malgré un déchet technique assez préoccupant pour un joueur de sa trempe. Il a inscrit son 12e but de la saison toutes compétitions confondues en se jetant bien sur un centre de Lavezzi (29e). Mais il a gâché par ailleurs avec notamment un pied trop ouvert alors qu'il était bien placé dans la surface (21e).

Blanc : L'entraîneur parisien n'arrive pas à transcender un groupe qui s'endort visiblement sur ses acquis. Alors il y a eu du mieux dans le jeu mais il n'y a plus de fil conducteur dans cette formation. De plus, ses changements sont incompréhensibles. Il se passe de Lavezzi pour recomposer le milieu Motta-Matuidi-Verratti, avant de remplacer Matuidi par Bahebeck, ce qui a eu le don de désorganiser l'équipe.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 04 Décembre à 15h34
Sirigu et sa manie de boxer les ballons...
frydek 43 - 04 Décembre à 15h59
6 pour TS ?! C'est sa mauvaise relance qui amène le but de Lille !!
Avatar de Makkko Makkko 23712 - 04 Décembre à 16h03
Perso d'une Sirigu a ete vraiment bizarre dans ses choix et prise de balle, mais pire j'ai trouvée une defense centrale bien trop frileuse quoi, c'est le froid ??? et meme de toute la defense j'ai trouvé que seul VDW s'en est sorti. Pour le milieu catastrophe completement mangé par le surnombre adverse et par l'agressivité seul l'entrée de verratti a fait du bien. Devant ça aurait peu etre mieux mais j'ai enfin trouvé un match reference pour Lucas !
buzbuz 538 - 04 Décembre à 16h26
Le nombre de ballons que Sirigu peut garder alors qu'il se contente de les boxer, il est clair que ca joue des tours un jour ou l'autre... Pour ma part je constate que nous avons moins de maitrise au milieu avec Pastore, je resterai donc sur un milieu Motta, Verratti Matuidi, surtout à l'extérieur...Quitte à faire rentrer Pastore à la place de Lavezzi en cours de match si on mene, ou à la place d'un milieu si on est derriere...
Avatar de Yavaro12 Yavaro12 349 - 04 Décembre à 16h39
Moi je te mets Motta et Matuidi direct au repos !
Avatar de Makkko Makkko 23712 - 04 Décembre à 17h06
la oui je suis d'accord Yavaro, ils montrent tous les deux des limites a enchainer des matchs tous les 3jours, il leur faut du temps de repos supplémentaire car la franchement c'est plus que limite !!! mais vu que verratti revient ça devrait les soulager, d'une matuidi sur le pressing, et deux motta sur la conservation et la lecture ... un bon turn over avec pastore aussi pour pas le cramer serait plus qu'envisageable et utiliser Chantome aussi !!!
Avatar de mancuse mancuse 2118 - 04 Décembre à 19h58
lavezzi et lucaxe meilleur joueur sa fait peur...et se milieu meme chantome peut apporter quelque chose c'est encore plus grave !si on passe les quart c un miracle!j'espere qu il y a un joker a la treve...
gabals 593 - 04 Décembre à 23h20
Je vous trouve bien généreux avec Matuidi, depuis le début de saison il est en dessous. buzbuz c'est surtout quand il manque Verratti dans le milieu qu'on perd la maîtrise, le milieu Motta Pastore Matuidi c'est le même que face à l'Ajax, entre Motta qui joue bas et Pastore qui joue plus haut il manque un liant, un joueur mobile et technique à la fois, un Verratti quoi.
Avatar de Makkko Makkko 23712 - 04 Décembre à 23h33
Non c'est pas etre généreux avec matuidi, parce que meme en dessous de ses perf de l'an dernier il a montré que personne ne pouvait le remplacer. Par contre franchement la les motta matuidi ont ete médiocre. peut etre que pastore a ete trop haut et a gauche maxwell n'a pas ete impécable non plus pour aider et couvrir matuidi ...
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 05 Décembre à 00h30
silva 5, pastore 5.5, le reste ok. Moi j'comprends pas pourquoi depuis que LB est là, on ne joue plus trop en contre, pourquoi on se retrouve en surnombre en attaque et les joueurs font des passes en arriere pour revenir jusqu'à sirugu ? le pire c'est que sirigu dégage et ca part soit en touche soit sur un joueur adverse.
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 05 Décembre à 00h34
j'comprends pas LB. pourquoi toujours revenir derriere alors qu'on est une equipe d'attaque ? l'entrée de JCB ok mais pourquoi au mileu au lieu de le mettre sur le coté ? Il n'a rien apporté au centre. cavani a fait son match, meme s'il a raté, il n'a eu que 3/4 occasions pour une equipe " calibrée" vous trouvez que c'est assez ?
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 05 Décembre à 08h28
JCB est rentré comme milieu ???????????
Avatar de Makkko Makkko 23712 - 05 Décembre à 13h53
Non se qu'il veut dire c'est qu'il a ete placer comme AC alors qu'il aurait ete bien meilleur comme Ailier
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 05 Décembre à 14h45
ah ok... ah d'accord...
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 05 Décembre à 22h08
C'est exactement ce que je voulais dire makkko , merci d'avoir eclairé les autres.
Avatar de ibrahimovic75 ibrahimovic75 2041 - 05 Décembre à 22h13
Franchement les gens qui critiquent cavani, j',comprends pas. Le foot a changé.Avant les ATT avaient 50 occasions par match ils marquaient 3 but maxi. Maintenant le foot a evolué, meme les defenseurs marquent. Cavani marque son but chaque match, meme s'il rate, il fait ce qu'on lui demande. le pauvre il a recu que 3/4 occasion