L'homme du match
> Ibrahimovic : 7,5 Absent face à Lille, le buteur suédois a une nouvelle fois permis à son équipe de remporter ce soir les trois points. Peu inspiré en début de match, à l'image de l'équipe, le Suédois a su renverser la vapeur en jaillissant au premier poteau sur un centre de Lucas (34') puis en catapultant, sur coup-franc, le ballon en pleine lucarne à la 49', inscrivant ainsi son 7ème et 8ème buts de la saison. Souvent au milieu pour récupérer les ballons, Zlatan a parfois fait défaut à la pointe de l'attaque mais a su, par sa détermination, se montrer une nouvelle fois décisif.
Le reste de l'équipe
> Sirigu : 5,5 Impuissant sur le missile de Bedoya (8'), le portier italien n'aura quasiment aucune intervention à effectuer sur le reste du match. Soirée tranquille.
> Aurier : 5,5 Baladé en début de match, le latéral ivoirien a progressivement trouvé son rythme dans la partie. Il s'est montré disponible sur son côté droit notamment lorsque Lucas repiquait au centre. Des montées intéressantes ponctuées de centres parfois dangereux.
> Marquinhos : 6 Jamais vraiment inquiété par les attaquants nantais, le Brésilien qui remplaçait David Luiz a tenu son rang. Ses relances ont été propres.
> Silva : 6 Lui aussi a assuré ce soir même s'il a parfois manqué de précision dans ses transmissions. Juste avant la mi-temps, sa reprise de la tête aurait mérité meilleur sort.
> Digne : 4 Maxwell étant laissé au repos, le jeune international espoir a une nouvelle fois déçu. Au niveau défensif, il a laissé trop d'espace dans son dos. Offensivement, il s'est montré brouillon, peu inspiré dans ses centres et imprécis dans ses frappes (65').
> Rabiot : 6 ,5 Jouant au poste de sentinelle devant la défense, le jeune parisien a assuré l'intérim de Motta avec sérénité. Très propre dans ses relances et juste dans son placement, il a cette faculté à jouer simple, permettant ainsi de fluidifier le jeu au milieu de terrain.
> Verratti : 6 De retour en tant que titulaire depuis sa blessure, le prodige italien a souffert en début de match. Les assauts nantais l'ont physiquement désorienté avant qu'il ne reprenne progressivement le contrôle de l'entrejeu. En se sacrifiant pour l'équipe à la 11ème minute, il passe près de l'expulsion. Son jeu long a eu moins d'influence qu'à l'accoutumée. Remplacé par Matuidi à la 66'.
> Pastore : 5,5 Match moyen du milieu argentin qui, malgré quelques éclats de génie dont il a le secret, n'a que trop peu pesé sur le cours du jeu. Moins disponible, Pastore n'a pas eu l'influence qu'on lui connait depuis le début de la saison. Peut-être se réserve-t-il pour le match de mercredi. Remplacé par Chantôme à la 73'.
> Lucas : 7 Seul parisien à pouvoir impulser des offensives en début de match, la mobylette brésilienne y est allée de ses accélérations balle au pied en tentant de percer la défense nantaise. Il s'est encore montré décisif sur les deux buts puisqu'il centre sur le premier et provoque la faute sur le second. Remplacé à la 73' par Cavani.
> Lavezzi : 6,5 Dans la continuité de son match face à Lille. L'Argentin n'a eu de cesse de proposer des courses en troublant grandement la défense adverse. Même si ses appels ne sont pas toujours récompensés, El Pocho ne lâche rien.
> Blanc : 6 Le coach parisien enchaîne les matchs sans défaite. Que peut-on lui reprocher ? Pas grand-chose en ce qui concerne le match de ce soir. Certains cadres ont été laissés au repos pour le match de mercredi et ceux qui ont besoin de temps de jeu ont pu en profiter (Ibrahimovic, Verratti ou Rabiot). On aimerait quand même voir un jour David Luiz au milieu. Il peut représenter une belle alternative à Thiago Motta.