Quantcast

L1 PSG : Guingamp : Les notes > Paris sombre

Publié le 15 Décembre 2014 à 14h01 par Leah
Face à Guingamp, le PSG a concédé sa première défaite en Championnat de la pire des manières. Les joueurs de Laurent Blanc ont livré une prestation des plus médiocres à quelques exceptions près. Avec cette deuxième défaite de la semaine, Paris est au plus mal et une réaction d'orgueil est attendu au plus vite.

L'homme du match


Sirigu (6.5) : Complètement abandonné par ses coéquipiers sur le but guingampais, il n'a rien pu faire. Le portier parisien a su parfaitement s'employer en deuxième mi-temps afin d'éviter que l'addition ne soit plus salée pour les Parisiens.

Le reste de l'équipe


Van der Wiel (5) : Disponible offensivement, il a malheureusement trop souvent été oublié par ses coéquipiers. Le néerlandais a manqué de précision dans ces centres sauf celui qu'il a parfaitement délivré pour Ibrahimovic. Défensivement, il a rarement été pris à défaut.

Silva (3.5) Pas rassurant, le capitaine parisien semble s'enfoncer un peu plus. Entre ses incompréhensions avec David Luiz, ses duels ratés et son erreur sur le but concédé, O Monstro n'est plus que l'ombre de lui même. Il a essayé de bien faire et de relever la tête mais il y a encore du boulot.

Luiz (2.5) : Match catastrophique défensivement la part du Brésilien qui a perdu bon nombre de ses duels, qui a très mal négocié les relances et qui nous a fait très peur dans ses interventions. Il a tout de même eu le mérité d'essayer d'apporter des solutions en attaque sans pour autant créer un réel danger.

Maxwell (4.5) : A l'image de Van der Wiel il n'a pas hésité à prendre son couloir mais ses coéquipiers ne lui ont pas fait de cadeau en lui délivrant des passes plus qu'approximatives. Défensivement, il a sombré au fil des minutes comme la majorité de ses coéquipiers.

Motta (3.5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour la sentinelle parisienne qui a perdu beaucoup de ballons et qui n'a pas participé activement à la création du jeu parisien. Si Thiago Motta avait mis plus d'énergie à grappiller des ballons plutôt qu'à provoquer Sankharé, le match aurait à coup sur pris une tout autre tournure. Remplacé par Cabaye (56'), qui a commis un grand nombre de fautes.

Verratti (6) : Il a été l'un des seuls parisiens a avoir livré une prestation digne de ce nom. Suite à l'incapacité de ses coéquipiers à créer le danger, le jeune italien n'a pas hésité à donner de sa personne et a tenté sa chance face aux buts à deux reprises. Au niveau de la création du jeu, il a alterné entre jeu long et jeu court, mais ses passes ont mal été exploitées ou elles n'ont pas trouvé preneur.

Matuidi (5) : Combatif, l'international français n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour créer le surnombre en attaque. Comme à son habitude, il n'a pas été avare dans l'effort et a récupéré un bon nombre de ballons. Néanmoins, sa prestation est ternie par ce duel perdu face à Pied sur le but guingampais.

Cavani (1.5) : Mise à part sa frappe qui a terminé sur la transversale, l'attaquant uruguayen a été fantomatique. Très décevant et ennuyant, il a raté un grand nombre de passes, et a perdu la majorité de ses duels. Depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic, El Matador n'est plus que l'ombre de lui même.

Lavezzi (2) : Trop brouillon, il a manqué de réalisme sur les coups de pieds arrêtés qu'il a tous très mal tiré. Néanmoins El Pocho a fait preuve de bonne volonté contrairement à certains de ses coéquipiers. Très énervé, il a été remplacé par Lucas (63') qui n'est pas parvenu à faire la différence, mais qui aurait pu égaliser sur une frappe lointaine déviée à un quart d'heure de la fin du match.

Ibrahimovic (4.5) : Barricadé par la défense guingampaise, le Suédois n'a pas réussi à trouver la faille. Suite aux difficultés à la construction du jeu parisien, Zlatan Ibrahimovic n'a pas hésité à décrocher pour apporter des solutions, en vain. Il se procure l'occasion la plus franche parisienne mais Lössl bien vigilant réussit à détourner la frappe de l'attaquant parisien.

Blanc : Son choix de reconduire l'équipe alignée face à Barcelone (à l'exception de Lavezzi) a été très surprenant et n'a surement pas été la meilleure des choses. Qui plus est, une fois de plus, il n'a pas réussi à mobiliser ses troupes, pire même il a semblé complètement abandonné par ses joueurs. Avec cette deuxième défaite en une semaine, ces jours au PSG semble comptés.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires