Quantcast

L1 PSG : Guingamp : Un manque de lien selon Da Fonseca

Publié le 15 Décembre 2014 à 21h26 par Julien Mondou
Sur beINSPORTS, l'ancien international argentin Omar Da Fonseca est revenu sur la défaite du Paris-Saint-Germain face à Guingamp. Pour lui, le manque de relation entre la défense et l'attaque nuit beaucoup au rendement de l'équipe parisienne.
"Ce qui est important pour un défenseur, c'est de valoriser sa puissance et sa relance. C'est indéniable personne peut le discuter. C'est dans l'intérêt du match. Le jeu aérien est 80-90% d'un défenseur. Sur le but, on voit Thiago Silva sans dureté, sans méchanceté. Cela a fait la différence. Ibrahimovic ? Il revient au milieu de terrain parce qu'il veut combiner avec les autres. Hier, il a joué avec Cavani ou Lavezzi mais les deux partent en profondeur. Les deux joueurs aptes à être complices sont Verratti et Thiago Motta. Mais c'est pareil, ils sont trop souvent derrière. Il manque un joueur capable de créer un lien entre les tâches défensives et l'attaque. Ibrahimovic fait comme Messi, il essaye de se servir des autres pour faire glisser le ballon dans un deuxième rideau. Combien de passes a-t-on vu entre Cavani et Ibrahimovic ? Il y a une grande différence de relation entre eux deux et Cristiano/Benzema par exemple. Eux, ils ont une vraie entente. Pour Cavani, il doit montrer un côté plus ferme. Il ne sent pas bien le football. Il est par moment déréglé," a commenté le consultant.

Il s'est ensuite questionné sur les capacités de Laurent Blanc à réagir face à ce constat d'échec : "On sent qu'il ne pourra pas aller à l'encontre des vedettes de l'équipe. A chaque fois, il change Lavezzi pour Lucas alors qu'il pourrait peut-être faire évoluer en sortant un autre joueur. Est-ce qu'il est capable d'envoyer un signe fort à son groupe ? De faire un changement auquel on ne s'attend pas ?"
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires