Quantcast

PSG : Djorkaeff - Blanc "de plus en plus esseulé"

Publié le 16 Décembre 2014 à 19h26 par Loic Uhmann
Invité de l'émission Le Club Liza sur RTL, Youri Djorkaeff s'est exprimé à propos du PSG et de Laurent Blanc, qu'il connait bien pour l'avoir côtoyé en sélection. L'ancien joueur du PSG (1995-1996) a également fait part de son avis sur Thiago Silva et la mauvaise passe que traverse le Brésilien.

Laurent Blanc


Le champion du Monde 98 a fait part de ses craintes à l'encontre du coach parisien, critiqué depuis le début de la saison et dont la pression autour de lui s'est intensifiée à la suite des défaites contre le Barça et Guingamp en moins d'une semaine, et a également émis des réserves sur le discours de Blanc : "J'ai vu le match à Barcelone qui n'a pas été une mauvaise performance. Mais tu fais deux erreurs que tu payes cash. Il y a du mal à avoir une cohésion dans ce groupe là. C'est étonnant car c'est presque le même groupe que la saison dernière. Il y a moins de baraka. Je crois qu'il y a un travail de plus en plus difficile pour Laurent Blanc. Je le sens de plus en plus esseulé. La pression de Paris est unique. Blanc doit faire face à des journalistes qui le titillent au quotidien. Ce qui me dérange dans son discours, c'est qu'on a l'habitude de voir les autres entraîneurs européens n'hésitant pas à pointer du doigt les joueurs qui sont moins bons. Par exemple, José Mourinho le fait. Ce n'est pas pour ça qu'il rentre en conflit avec ses joueurs. Laurent Blanc prend trop sur lui. Maintenant, la pression c'est le lot de toutes les grandes équipes. Les entraîneurs sont toujours sous pression et les dirigeants sont pressés. Cela continuera jusqu'en fin de saison. Je vois mal un entraîneur arriver en cours de saison et faire mieux que Blanc. Je ne crois pas à un entraîneur capable de changer toute la philosophie de l'équipe ", a expliqué Djorkaeff.

Thiago Silva


Il a ensuite évoqué la gestion du cas Thiago Silva : "C'est un des plus grands défenseurs du monde mais, en ce moment, ce n'est pas lui rendre service de le laisser sur le terrain. Ce n'est pas lui donner de la confiance. A chaque match, il perd de la crédibilité par rapport à ses coéquipiers car il a moins de confiance".

Paris champion ?


"Paris a l'effectif pour gagner le titre. Le club a déjà connu des crises comme celle-ci à ce moment de l'année. Mais ils sont préparés pour faire une seconde partie de championnat très forte", a-t-il conclu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires