"Nous allons rencontrer un Paris Saint-Germain qui s'est bien préparé en ménageant des joueurs contre Ajaccio. Il y aura Zlatan. Ce n'est pas que sa présence qui est bien pour le PSG, et emmerdante pour nous. C'est qu'avec lui, l'organisation du PSG n'est plus la même du tout. Il faut comprendre le mécanisme. Mais même en l'ayant compris, c'est difficile d'arriver à répondre à certains joueurs qui ont des niveaux techniques diaboliques, je pense à Pastore, Verratti... Et je m'arrête là. Mais quel que soit le mécanisme, c'est compliqué de répondre à leur talent", a déclaré l'entraîneur du MHSC et toujours consultant sur RMC. L'an dernier, en Coupe de France, il avait su trouver la faille, son équipe s'étant imposée au Parc des Princes (1-2), avant de s'incliner lors de la dernière journée de championnat (4-0).
Face à un PSG moins flamboyant que l'an dernier, Courbis espère ainsi pouvoir évaluer son équipe : "C'est passionnant aussi car ça nous permet de nous tester. Le PSG a la possession dans son camp, et amène le danger dans le camp adverse. Peut-on faire un peu mieux que Nantes et Nice dernièrement ? Ce n'est pas impossible. A condition que nous ayons en face de nous le petit PSG moyen qu'ont eu la chance d'avoir Nantes et Nice en face d'eux. On boucle notre année contre un PSG qui va mal, qui a perdu deux matches consécutifs et a été privé de Ibrahimovic deux mois. Ce qui m'inquiète le plus c'est le match de mon équipe, savoir si nous serons capables de répondre, de poser des problèmes au PSG, ce qui n'est pas seulement de les empêcher de jouer, ça c'est indispensable."
"La défaite ? Je l'envisage toujours, quel que soit l'adversaire. Ce qui me décevrait énormément, ce serait que nous n'ayons pas beaucoup d'occasions de buts contre le PSG. J'attends avec impatience ce match. J'attends des occasions, et j'espère que nous en concrétiserons quelques unes. Sans prétention. Je serais déçu que nous ne marquions pas deux buts contre le PSG au Parc, tout en perdant peut-être", a-t-il conclu. Après le match de Ligue des Champions à Barcelone, il avait pointé du doigt la prestation de la charnière centrale du club francilien composée de Thiago Silva et David Luiz.