club

PSG : Roger-Petit regrette Ancelotti

club

PSG : Roger-Petit regrette Ancelotti

Publié le 21 Décembre 2014 à 22h43 par Julien Mondou
Sur son blog, Bruno Roger-Petit cherche la solution qui permettra au Paris-Saint-Germain d'afficher enfin un visage à la hauteur de ses ambitions.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Ce PSG, usé, fatigué, vieilli peut être, ne sera pas sacré Champion d'Europe cette année. Sauf à accomplir le miracle Chelsea 2012. Mais il faudrait pour cela changer, sans aucun doute, un leader technique plus commentateur qu'acteur. On le dit et on le répète, on ne sent pas en Laurent Blanc le Mourinho qui sommeille, ou le Guardiola qui somnole. En Blanc, on sent du Blanc. Une fatalité permanente qui ignore le sens du mot révolte. Et on pense à Ancelotti, parti au Real parce que victime d'actionnaires trop pressés... Et voilà le résultat... Pire encore, alors qu'il était de bon ton, et de bon sens, d'estimer il y a quelques semaines encore, que le PSG, quoi qu'il arrive, trouverait les moyens et les ressources pour être, malgré tout, encore sacré Champion de France, cette fois-ci, on en doute. L'OM de Bielsa n'est pas transcendant, qui a déjà perdu quatre matches, mais il apparaît capable de supplanter ce PSG poussif, qui perd et perd des points à force de matchs nuls à domicile... Même l'OL, qui revient du diable Vauvert, parait en mesure d'être sacré Champion... C'est dire... A les voir sombrer dans une telle apathie, on finit même par se demander si les joueurs du PSG seraient seulement capables de remporter une Coupe nationale, même la Coupe de la Ligue... A l'évidence, il se passe quelque chose dans les têtes parisiennes. C'est tempête sous crâne dans toutes les lignes. On doute. On s'interroge. On attend que ça passe en espérant qu'il se passe quelque chose. Et ce quelque chose, il n'y a que Laurent Blanc qui peut l'inventer. Mais Laurent Blanc est-il un inventeur ?" a conclu ironiquement le journaliste.

caractères restants
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 22 Décembre à 10h40
Ben pas moi ! CA est sympa mais il est parti et donc tant pis. LB a été choisi on assume. On est trop respectueux de ces coachs étrangers qui viennent en France. Regardez Bielsa, tout le monde lui mange dans la main pour 5 bons mois et on le fera même si les résultats ne sont plus si bons en mai. LB, il a des défauts mais aussi des qualités, il a apporté un jeu plaisant l'année dernière. (Je me suis bien plus régalé que le jeu en contre attaque de CA..)
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 22 Décembre à 10h52
Maintenant, c'est vrai que le jeu cette année est bof bof mais moi je souhaite qu'il redresse la barre, je lui jette pas la pierre ! Il faut qu'il fasse des choix forts et que les joueurs les comprennent et peut être que l'équipe entière y arrivera.
frydek 43 - 22 Décembre à 11h57
Je suis pas dans la tête de Blanc ou des gens qui l'ont cotoyé le long de sa carrière mais si on l'appelait "le président", j'imagine que c'était pas parceque c'était un mou qui n'avait pas le sens du leadership. Tout le monde en parle comme si LB était un nul qui se fait bouffer par nature
brucelee 5509 - 22 Décembre à 22h33
Oui rien à ajouter