Quantcast

L1 PSG : Bastia : Blanc - "Pas facile de gagner à Bastia"

Publié le 10 Janvier 2015 à 20h24 par Ricardinho
L1  PSG : Bastia : Blanc -
Laurent Blanc ne s'est pas cherché d'excuses après la défaite invraisemblable de son équipe face à Bastia (2-4) et il a surtout pointé du doigt le relâchement de ses joueurs alors qu'ils menaient 2-0 en première période.

"L'équipe a oublié certaines choses, abandonné certaines choses dans les cinq dernières minutes de la première période. Bastia était en difficulté en début de partie, mais on a oublié certains fondamentaux du football, comme de ne pas lâcher un adversaire. Au niveau du jeu, au niveau de la considération de l'adversaire... Vu la facilité dans les cinq dernières minutes de la première période, je pense que quelques joueurs ont fait preuve de suffisance. On s'est peut-être dit que le match était facile, qu'on allait s'imposer facilement. Après le public se réveille et vous connaissez la suite," s'est lamenté l'entraîneur parisien lors de sa conférence de presse.

« Je pense que quelques joueurs ont fait preuve de suffisance »

Continuant son analyse, Laurent Blanc a également parlé d'un certain manque de respect vis-à-vis de son adversaire du soir, qui a fait preuve d'une belle réaction d'orgueil : "Ce n'est pas facile de gagner à Bastia, ça n'est pas facile de gagner à Guingamp, et ça n'est pas non plus facile de gagner à Montpellier, on l'a vu hier (vendredi, date de la défaite du leader marseillais 2-0, ndlr). Il faut respecter ces équipes. Je pense que c'est un manque de respect qu'on a eu par rapport à cette équipe de Bastia après les 35 premières minutes, et elle nous l'a fait payer."

Lire les 00 commentaires
Commentaires