Quantcast

Anciens PSG : La vengeance de Leonardo

Publié le 16 Janvier 2015 à 17h42 par Dimitri Kouezi
L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo réclame une grosse somme d'argent à la Fédération Française de Football (FFF) en tant que dommages et intérêts suite à la suspension dont il avait fait l'objet en 2013.
Suspendu 14 mois par la Fédération Française de Football (FFF) en juillet 2013, puis finalement blanchi par le Conseil d'état en mai 2014, Leonardo en veut toujours à l'instance française. En effet, d'après le quotidien Le Parisien, l'ancien directeur sportif du club de la capitale réclame 8,5 millions d'euros pour préjudice morale.

Pour rappel, il avait été suspendu après la rencontre opposant le PSG à Valenciennes, le 5 mai 2013. Match qui s'était soldé par un résultat nul (1-1) et qui avait vu le club parisien manqué de décrocher son premier titre de l'ère qatari sur le coup. Non content de l'arbitrage, "Leo" avait bousculé l'arbitre, M. Castro dans les couloirs du Parc des Princes.

A l'époque, le Brésilien avait écopé de 9 mois de suspension ferme par la Commission de discipline puis de 14 en seconde instance par la FFF. Pour l'ancien entraîneur de l'Inter, cette sanction a porté "atteinte à son image et à sa réputation." Avant que le Conseil d'Etat n'annule cette décision, Leonardo ne pouvait, en effet, exercer aucune fonction officielle ou même s'asseoir sur un banc de touche. Une situation qui selon lui a porté préjudice à sa carrière aussi bien en France qu'à l'étranger.

Contacté par le quotidien francilien, le président de la FFF, Noël Le Graët a répondu avec ironie au Brésilien : "Le processus suit son cours depuis dix-neuf mois et mon avocat s'en occupe. Leonardo a raison, la France est un beau pays, on l'a vu dimanche (avec la marche républicaine). Leonardo, c'est bien celui qui a bousculé un arbitre ? Je suis un vieux monsieur, alors plus rien ne me surprend..."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires