Quantcast

PSG : Bilan et confidences de Marion Aydalot

Publié le 20 Janvier 2015 à 20h05 par Loic Uhmann
Alors que la deuxième partie du championnat vient de commencer, PlanetePSG vous propose l'analyse de Marion Aydalot sur la première partie de la saison et l'actualité du club de la capitale.
PlanetePSG.com : Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison du PSG et comment imagines-tu la suite ?
Marion Aydalot : Le bilan n'est naturellement pas très satisfaisant, mais tout reste possible dans toutes les compétitions. Selon moi ce qui fait la force du PSG c'est son équipe type Sirigu - VdW, Silva, Luiz, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani. Avec trois remplaçants très proches : Marquinhos, Pastore, Lucas. Malheureusement les autres ne sont pas la hauteur de l'ambition de ce PSG. Pour la deuxième partie de saison, si Blanc tourne avec ce groupe de 14 joueurs, cela se passera bien, sinon je crains le pire.

PlanetePSG.com : Toi qui n'a jamais été emballée par ce PSG made in Laurent Blanc, penses-tu que l'avenir du coach est dores et déjà scellé pour cet été ?
Marion Aydalot :
Oui bien sur, je ne vois pas bien comment il pourrait rester. Il n'a pas le réseau de Leonardo, les choix de Cabaye et Aurier ne sont pas ambitieux. Il me semble également qu'il n'est pas respecté par les joueurs, laisser les clefs à Silva ou Zlatan n'était pas une bonne idée. Enfin pour un Lucas qui progresse, il y a beaucoup de joueurs qui ont régressé cette année, VdW, Digne, Matuidi, Cavani voir même Sirigu. Je crains que Laurent Blanc n'arrive pas à sublimer ses joueurs, comme savent le faire Ancelotti, Mourinho, Simeone ou Guardiola.

PlanetePSG.com : Alors que le PSG semble avoir besoin de recruter, on parle plus de départ dans les rangs parisiens, et non des moindres (Cavani, Lavezzi, Motta). N'est-ce pas préoccupant ?
Marion Aydalot :
Ma préoccupation est de savoir qui on va aller chercher pour remplacer les partants... Les derniers exemples, à part Luiz, ne font pas rêver.

PlanetePSG.com : Crois-tu aux chances du PSG face à Chelsea en Ligue des Champions ?
Marion Aydalot :
Il fut un temps, pas si lointain, où il y avait dans le vestiaire du PSG, Leonardo, Ancelotti, et Beckham en plus des stars actuelles. Avec eux je vous aurais dit que le PSG avait toutes ses chances...Le problème est qu'avec leur départ, le club a baissé d'un niveau. Cela dit tout est possible, j'y crois même si Chelsea est archi favori, y compris pour gagner la C1.

Nous remercions sincèrement Marion Aydalot pour sa disponibilité et sa franchise.

Crédit Photo : © Sébastien LORY
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires