Quantcast

L1 PSG : ASSE : Un championnat relancé pour Ménès

Publié le 26 Janvier 2015 à 06h19 par Loic Uhmann
Sur son blog, Pierre Ménès a abordé les matches de Ligue 1 du week-end avec notamment la victoire du PSG à Saint-Etienne. Il a ainsi souligné le retour en forme de plusieurs cadres.
"Avec ce qui devrait être l'équipe-type - Marquinhos latéral droit à la place de Van der Wiel - le PSG a totalement maîtrisé la première période, même s'il ne s'est pas créé d'occasion franche. Après le repos, Paris a passé la seconde, s'est mis à appuyer ses actions offensives et a obtenu un pénalty qui a fait parler. Mais un péno plus idiot qu'immérité, finalement. Clément s'emmène le ballon du haut du bras et le règlement dit que le haut du bras, c'est pénalty. C'est stupide, mais c'est comme ça. Derrière, le champion en titre a eu deux autres occasions nettes, le lob de Cavani sur la transversale et un face-à-face avec Ruffier mal géré par Zlatan", a écrit le journaliste.

Ménès a ensuite relevé la copie positive de certains, décriés depuis de nombreuses semaines : "On aura noté que quelques Parisiens semblent revenir en forme. Les deux Thiago, Silva et Motta, mais aussi Ibra qui a beaucoup pesé sur le jeu et a transformé son péno sous la bronca stéphanoise sans trembler. Après, il aurait très certainement du prendre un rouge pour sa semelle sur Hamouma en fin de match. Cette victoire permet au PSG de revenir à hauteur de l'OM au classement - une première cette saison - et à quatre points de Lyon. Avec le programme de la prochaine journée, il est clair qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le championnat est totalement relancé", a-t-il prévenu. La semaine prochaine, Lyon se rend à Monaco, Paris reçoit Rennes et l'OM reçoit Evian.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires