En Europe :
Pedro Pauleta a marqué de la tête contre le Lichtenstein, victoire 2-1 (buts de Pauleta donc et de Nuno Gomes pour les portugais et de Fisher pour le Lichtenstein). Le Portugal est qualifié pour la Coupe du Monde.
Le 12 octobre à Porto : Portugal - Lettonie.
Dans le même groupe, Sergueï Semak a participé à la victoire de son équipe contre le Luxembourg, 5 buts à 1 (buts d'Izmailov, Kerzhakov, Pavluchenko et Kirichenko par deux fois, contre un but de Reiter).
Le 12 octobre à Bratislava : Slovaquie - Russie.
David Rozehnal a joué la totalité du match contre les Pays Bas, défaite 2-0 (buts de Van Der Vaart et Opdam). Les tchèques peuvent encore finir meilleur deuxième.
Le 12 octobre à Helsinki : Finlande - République Thèque.
Vikash Dhorasoo a joué toute la première mi-temps contre la Suisse. Les bleus ont obtenu le nul 1-1 (but de Cissé, contre un but de Magnin). La qualification se jouera mercredi.
Le 12 octobre au Stade de France : France - Chypre.
En Afrique :
Bonaventure Kalou et Modeste Mbami n'ont pas pris part aux rencontres de ce week-end. Contre toute attente, les ivoiriens se sont qualifiés pour la Coupe du Monde. La Côte d'Ivoire a rempli son contrat en battant le Soudan 3-1 (buts d'Akale, Drogba et Dindane, contre un de Moustafa). Quant aux camerounais, à qui une victoire manquait, ils n'ont pas pu faire mieux que 1-1 contre l'Egypte (Douala pour le Cameroun, Shawky lui répondant à dix minutes de la fin). Le Cameroun est donc éliminé.
Boukary Dramé et le Sénégal ont battu le Mali sur le score de 3-0 (doublé d'Henri Camara et un but de Diouf). Une victoire inutile puisque les sénégalais sont éliminés. Boukary a connu sa première titularisation et a joué tout le match.
En Amérique du Sud :
Mario Yepes, de retour de suspension, a joué l'intégralité du match au Chili, la rencontre s'est achevée sur le score de 1-1 (Rey, contre un but de Pizarro).
Le 12 octobre à Asuncion : Colombie - Paraguay.