Quantcast

Autres PSG : Sélections : Le bilan des parisiens

Publié le 09 Octobre 2005 à 02h21 par Rygo
Autres  PSG : Sélections : Le bilan des parisiens
Pauleta et Kalou qualifiés, Dramé et M'Bami éliminés, ce sont les premiers enseignements de cette semaine internationale. D'autres réponses sont attendues mercredi soir. Le point sur les parisiens.

En Europe :

Pedro Pauleta a marqué de la tête contre le Lichtenstein, victoire 2-1 (buts de Pauleta donc et de Nuno Gomes pour les portugais et de Fisher pour le Lichtenstein). Le Portugal est qualifié pour la Coupe du Monde.

Le 12 octobre à Porto : Portugal - Lettonie.

Dans le même groupe, Sergueï Semak a participé à la victoire de son équipe contre le Luxembourg, 5 buts à 1 (buts d'Izmailov, Kerzhakov, Pavluchenko et Kirichenko par deux fois, contre un but de Reiter).

Le 12 octobre à Bratislava : Slovaquie - Russie.

David Rozehnal a joué la totalité du match contre les Pays Bas, défaite 2-0 (buts de Van Der Vaart et Opdam). Les tchèques peuvent encore finir meilleur deuxième.

Le 12 octobre à Helsinki : Finlande - République Thèque.

Vikash Dhorasoo a joué toute la première mi-temps contre la Suisse. Les bleus ont obtenu le nul 1-1 (but de Cissé, contre un but de Magnin). La qualification se jouera mercredi.

Le 12 octobre au Stade de France : France - Chypre.

En Afrique :

Bonaventure Kalou et Modeste Mbami n'ont pas pris part aux rencontres de ce week-end. Contre toute attente, les ivoiriens se sont qualifiés pour la Coupe du Monde. La Côte d'Ivoire a rempli son contrat en battant le Soudan 3-1 (buts d'Akale, Drogba et Dindane, contre un de Moustafa). Quant aux camerounais, à qui une victoire manquait, ils n'ont pas pu faire mieux que 1-1 contre l'Egypte (Douala pour le Cameroun, Shawky lui répondant à dix minutes de la fin). Le Cameroun est donc éliminé.

Boukary Dramé et le Sénégal ont battu le Mali sur le score de 3-0 (doublé d'Henri Camara et un but de Diouf). Une victoire inutile puisque les sénégalais sont éliminés. Boukary a connu sa première titularisation et a joué tout le match.

En Amérique du Sud :

Mario Yepes, de retour de suspension, a joué l'intégralité du match au Chili, la rencontre s'est achevée sur le score de 1-1 (Rey, contre un but de Pizarro).

Le 12 octobre à Asuncion : Colombie - Paraguay.

Lire les 00 commentaires
Commentaires